Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 05:36
Supprimer les cookies

Sauvegarder ses mails thunderbird avant de passer à hoary

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 08 Avr, 2005 20:37

Petite astuce pour les gens qui utilisent Thunderbird et des comptes pop, et qui ne veulent pas perdre leurs archives mail :

- lancer Nautilus dans votre dossier personnel (exemple /home/ttoine/)
- affichez les fichiers cachés dans nautilus (ctrl H)
- allez dans /home/ttoine/.mozilla-thunderbird/
- il y a un dossier qui se termine par .defaut (genre "fojypaux.default") et deux fichiers.
- copier le dossier ssdfsdf.defaut et le fichier profile.ini

une fois le système et thunderbird ré-installé, il suffit de remettre le dossier et le fichier à leur place, et de supprimer éventuellement le dossier .defaut inutile créé lors de l'installation de thunderbird.

Toine
Dernière édition par ttoine le Sam 09 Avr, 2005 00:39, édité 1 fois au total.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Ven 08 Avr, 2005 21:24

1. Pour les détails concernant le dossier de profil de Thunderbird, il n'est pas inutile de lire les informations du lien suivant :
http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/edit-fr.html#profile

2. Pour les personnes qui installent Ubuntu Hoary (ou une autre distribution GNU/Linux) en dual boot avec Win XP, il est possible voire même très pratique durant la migration ou pendant les phases d'expérimentation, d'utiliser les mêmes comptes de Thunderbird aussi bien sous Win que sous une distribution GNU/Linux :

http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/share_mail.html
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Sam 09 Avr, 2005 00:35

Pour tous ceux qui veulent faire une sauvegarde, je corrige le tir, j'ai galéré un max avec le conseil que je donnais dans la première version de ce post.

J'ai trouvé plus simple, et j'ai corrigé le tir.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit