Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 15:28
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Sortie de la Hoary

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 09 Avr, 2005 13:39

quand je lis les Release Notes de la 5.04 je me dis que les gars d'ubuntu on fait un super boulot :
Niveau LiveCD :
basé sur la même architecture et detection de matériel que la version install : ce qui signifie que si le liveCD roule alors la version installée roulera de même
Niveau CD d'installation :
- il devient par la même un "rescue CD" qui se revèle toujours utile

Et tout un tas de choses très intéressant
n'hésitez pas a consulté les release notes elle sont en anglais mais tout a fait accessible
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 09 Avr, 2005 14:19

JoKoT3 a écrit:Et tout un tas de choses très intéressant
n'hésitez pas a consulté les release notes elle sont en anglais mais tout a fait accessible


Ce lien donne des informations en français également :
http://gfabio.blog.free.fr/?2005/04/08/275-ubuntu-504-hoary-hedgehog
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Sam 09 Avr, 2005 16:38

ttoine a écrit:Amis débuttants, pour ce qui est de mon tuto sur synaptic, je vous demande de patienter d'ici la fin du w-e. je vais être pris entre Hoary, GT4 (que je viens d'aquérir) et un peu de soleil en montagne (donc pas d'internet du tout dimanche).

J'essaie pour lundi


...entendu 8)
Remarquez, y-a déja de quoi faire avec la documentation existante. :D
J'ai même failli envoyer ma môman (Warty) sur le site de ttoine qu'elle passe en Hoary toute seule (pis g changé d'avis, rapport à la chienlit que représente pour moi l'aide téléphonique, mais là ttoine y est pour rien... si il devait faire un howto compréhensible par une N.I.O.U.B.I.E, il en aurait sûrement pour 1 mois :shock:
kozaki

Messages : 29
Géo : À l'Ouest

Sam 09 Avr, 2005 16:48

jurisjazz a écrit:
jurisjazz a écrit:salut
bon euh j'ai une question: il semblerait qu'il y ait un cout par poste de travail pour la ubuntu de l'ordre de 100€ ce qui est ... non négligeable, est ce obligatoire pour l'avenir ou pas ?

Sinon en ce qui me concerne, je préfere soutenir la Mandriva (c'est pas un troll ) sauf pour 1 poste sous la future (j'espère qu'elle sortira...) Ubuntu Agnula Demudi.

Amitiés
Signé le laïc jurisjazz :P


je parlais de ça
http://www.ubuntulinux.org/support/supp ... idsupport/

:?


Ce qui parait clair sur le lien que tu indiques c'est qu'il s'agit d'un coût de support technique. Tu ne dois rien pour la possession et l'utilisation d'une distrib ubuntu !
Pour ce qui est de mandriva il existe bel et bien des versions payantes (même si elles restent sous licence GPL).
Dernière édition par Dominique_F le Sam 09 Avr, 2005 19:55, édité 1 fois au total.
Dominique_F

Messages : 24
Géo : Picardie

Sam 09 Avr, 2005 16:52

kozaki a écrit:si il devait faire un howto compréhensible par une N.I.O.U.B.I.E, il en aurait sûrement pour 1 mois Shocked


on y travaille...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Sam 09 Avr, 2005 17:26

ttoine : vi je sais :D
stp te préoccupe surtout pas de ma remarque maladroite. (ce que je voulais dire c qu'AMHA, réaliser un howto vraiment-accessible-pour-que-ma-mère-s'en-sorte-toute-seule-sans-assistance-téléphonique nécessite énooOoormément de temps) :wink:

Tu auras noté que j'apprécie beaucoup ton boulot (cf les liens Ubuntu ici) ?
kozaki

Messages : 29
Géo : À l'Ouest

Sam 09 Avr, 2005 18:37

son site web kozaki a écrit:Le site de ressources sur Ubuntu par un des principaux contributeurs de Framasoft


N'éxagérons rien, ça fait quand même pas si longtemps que ça...

_
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Sam 09 Avr, 2005 20:26

allons voir si la belle tourne parfaitement si mon portable. :)
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 10 Avr, 2005 01:12

allons voir si la belle tourne parfaitement si mon portable.


Franchement, c'est que du bonheur, surtout le mien qui est dans la catégorie vieux matos.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit