Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Impossible d'installer ubuntu hoary! (ubuntu-keyring)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 28 Mars, 2005 13:57

elgatollorando a écrit:Merci pour touts ces informations, je ne m'attendais pas à tant!

Si on donne pas assez de détails, ça sert pas à grand-chose de répondre...


En ce qui concerne les cds, je peux les lancer au démarrage sans problème excepté que j'ai des erreurs à l'installation de base.

Ca peut venir du hard: défaut de lecture des CD...
De fait j'nstalle un deuxième Linux pour tester la distribution et savoir si je peux remplacer la mandrake qui me casse un peu les pieds (notamment au niveau des mises à jour). Cette troisième partition est donc temporaire et résulte d'une décision que j'ai prise lorsque j'en avais assez de réinstaller la mandrake à chaque test.

Et le deuxième Linux s'installe sans problème ?
Pourquoi réinstallais-tu Mandrake à chaque test ?

En revanche il me semble que kget est l'interface graphique à wget pour kde, à moins que je me trompe.

L'intérêt de télécharger (y compris les mises à jour ;) par la console, est que tu as une couche de programmes en moins, que en utilisant l'interface graphique. Du coup, le téléchargement est plus efficace.

wget est un executable binaire que tu appelles par la console. Regardes dans ton répertoire /usr (ou bien met dans la console root: locate wget, tu vas trouver une ligne avec "/usr/bin/wget" et après, tu fais "man wget" toujours dans la console, et pour lire tu fais défiler le texte avec la flèche "bas" du pavé des flèches)

Bref, merci encore pour toute cette aide "providentielle". :-D (comme d'habitude)

Les coups de main, ça tourne :)
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 02 Avr, 2005 15:33

Bonjour.

La Ubuntu hoary array 7 règle le problème auquel je faisais face.

Elle est téléchargeable à l'adresse http://cdimage.ubuntulinux.org/releases/hoary/current/.

Merci à tous et à Athanor!
elgatollorando

Messages : 146

Dim 17 Avr, 2005 10:29

Bonjour.

Je viens ce matin de trouver la solution du problème. Il semblerait que l'anomalie ne venait pas de l'heure puisque le même message s'affichait sous la hoary release, mais de la partition.

En effet, il m'est impossible d'installer la ubuntu warty ou hoary en ext 3. Il fallait donc choisir reiserfs (qui n'est pas si mal d'ailleurs) pour ne plus avoir cet ennui. Ainsi je suis sous ubuntu et j'ai suprimé la mandrake, beaucoup trop "commerciale" pour moi même si une version gratuite existe.

Merci de votre aide.
elgatollorando

Messages : 146

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit