Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 10:01
Supprimer les cookies

Thunderbird et hotmail... sous ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 26 Mars, 2005 07:38

Salut a tous
qqun saurait il me dire comment faire pour pouvoir récupérer mes emails sur mon compte hotmail.com avec thunderbird ?

J ai déjà posé la question pour thunderbird sous windows mais mnt je suis sous ubuntu donc si quelqu un avait un tutorial ou une explication claire, ca me serait bien utile.
Merci a tous
Renton
renton

Messages : 19

Sam 26 Mars, 2005 09:01

Salut,
moi, j'utilise Freepops sous mandrake 10.1. C'est un logiciel libre, le site est en français et il y à un tutoriel pour parametrer Thunderbird.

Fabrice
lebipbip

Messages : 58
Géo : Rodez (12)

Sam 26 Mars, 2005 09:24

Info récupérée sur le forum ubuntu-fr :
il existe une extension .xpi : http://webmail.mozdev.org/index.html
condillac

Messages : 13

Sam 26 Mars, 2005 11:30

sans vouloir me faire de pub, j'ai effectué un petit tutoriel sur le problème en commentaite à cette article.

**Message à supprimer par un admin si ça fait trop "pub" lol **
@++
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Sam 26 Mars, 2005 12:08

renton a écrit:Salut a tous
qqun saurait il me dire comment faire pour pouvoir récupérer mes emails sur mon compte hotmail.com avec thunderbird ?


Que ce soit avec Thunderbird ou avec un autre logiciel de messagerie, il faut savoir que l'activation du pop (et donc l'utilisation du pop) chez Hotmail est devenue payante depuis quelques temps. Donc si vous n'avez pas payé ce qu'il faut, vous ne risquez pas de pouvoir récupérer quoi que ce soit provenant d'Hotmail et ce quel que soit le logiciel utilisé.

A titre d'information, les webmails Yahoo Mail (250 Mo d'espace de stockage) et GMail (1 Go d'espace de stockage) de Google proposent "gratuitement" l'activation et l'utilisation du pop. Par conséquent, avec Thunderbird ou un autre logiciel, on peut récupérer sans problème (à condition de suivre la procédure indiquée pour la configuration sur le site concerné ou ailleurs) les e-mails provenant des webmails de Yahoo! Mail ou de GMail.
Dernière édition par Free like a bird le Sam 26 Mars, 2005 12:16, édité 1 fois au total.
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Sam 26 Mars, 2005 12:15

Je sais que ce n'est pas forcément évident de changer d'adresse courriel (cela implique de demander à tous ses contacts de mettre à jour leur carnets d'adresse) mais si tu intéressé pas une adresse gmail, il me reste de nombreuses invitations.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gmail
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Sam 26 Mars, 2005 14:09

Salut,
l'activation du pop (et donc l'utilisation du pop) chez Hotmail est devenue payante depuis quelques temps.


Comment se fait-il alors, que, sans rien débourser, je puisse continuer à récuperer mes messages Hotmail (.com) depuis Thunderbird, et sous mdk en plus :!: :?:

Fabrice
lebipbip

Messages : 58
Géo : Rodez (12)

Sam 26 Mars, 2005 16:03

lebipbip a écrit:Comment se fait-il alors, que, sans rien débourser, je puisse continuer à récuperer mes messages Hotmail (.com) depuis Thunderbird, et sous mdk en plus :!: :?:

Fabrice


Tu as sûrement de la chance encore pour un certain temps (mais pour combien de temps ?) ou alors tu es une exception qui confirme la règle :-)

J'ai lu l'information du pop payant d'Hotmail.fr dans la revue informatique "L'ordinateur individuel N°170 de mars 2005" page 152 :
En revanche, quelques points restent décevants : les services de transfert et l'accès pop sont payants, et les messages, automatiquement supprimés si on ne se connecte pas au compte pendant un mois.


Par ailleurs, sur le site d'arobase.org, notamment dans cette page :
http://www.arobase.org/gratuit/hotmail-fiche.htm
on peut lire dans les points négatifs que :
Un compte Hotmail pouvait être relevé avec quelques logiciels de messagerie [...]. Mais, cette fonctionnalité n'est plus disponible pour les nouveaux comptes et MSN prévoit de restreindre courant 2005 cette possibilité uniquement aux abonnés payants MSN Hotmail Plus .
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Mer 30 Mars, 2005 16:56

j ai suivie la piste d el exptension hotmail
résultat des courses :
j arrive a récupérer qques mails sur ma boites hotmail
pas tout son contenu
je n arrive pas a envoyer de mai

qqun aurait il une idée ?

Concernant les boites gmail ?j suis un peu réticent a l idée qu un robot examine le contenu de ma boite.
c est pas tres rassurant quand meme
Qu'en pensez vous ?
renton

Messages : 19

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit