Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 07:26
Supprimer les cookies

yaboot bloque à l'installation

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 25 Mars, 2005 10:19

j'ai installé ubuntu sur une partition (l'autre pour osX) d'un DD externe FW (qui est reconnu, super) mais ça coince à "yaboot". j'ai terminé l'installation mais quand je redémarre, c'est en osX.
Alors pour voir, j'ai rebooté sur le live CD; ubuntu en live me monte le DD externe et je vois les partitions (celle osX et celle installée avec ubuntu du DD externe)
questions:
1/quel moyen, quelle méthode pour pouvoir booter sur le système ubuntu installé sans yaboot
2/ ou comment "manuellement" (vu que l'installateur plante sur yaboot) installer yaboot

lorsque j'ai mis le cd live et que je démarre avec "alt", il apparait et je le choisis; j'aimerai arriver à ça avec le volume qui a ubuntu: c'est possible?

merci d'avance pour vos réponses
un utilisateur pomme qui voudrait migrer(mais garder la pomme), le live cd met en appétit !
oliver

Messages : 4

Ven 25 Mars, 2005 14:37

Salut,

Est-ce que tu as prévu une petite partition apple_bootstrap sur ton disque dur externe (ou interne, c'est selon, mais il faut alors modifier le fichier de conf de yaboot pour lui indiquer où sont les partitions de démarrage pour OSX et pour /). Si oui, est-ce que tu es entré dans l'openfirmware du mac pour lui spécifier le chemin d'accès de cette partition de boot où, a priori, est installé yaboot ? Sans cela, le chemin d'accès pour le démarrage d'une session est celui où se situe OSX. Du coup, pas d'Ubuntu est c'est bien dommage (quoique, je viens de changer pour une debian sarge en net_install et c'est tout aussi, voire plus encore, royal :D)

Le mieux, à mon avis, est de faire une ré-install complète des deux systèmes, en commençant pas OSX, sur le disque dur interne du mac. Et garder le DD externe pour tes fichiers. M'enfin, bon, ce n'est que mon avis après tout :D

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Sam 26 Mars, 2005 18:54

"démarrer manuellement le noyau /boot/vmlinux qui se trouve sur la partition /dev/sda4 et root=/dev/sda4 passé en argument à ce noyau"

voila le message lors de mon installation d'ubuntu et qui plante sur yaboot
si ça peut aider à la résolution du PB

question comment démarrer manuellement ??
oliver

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit