Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 06:01
Supprimer les cookies

Différences entre le live CD, et la version sur DD

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 11 Mars, 2005 19:13

voilà : j'ai enfin réussi (problème de graveur, graveur -> poubelle, nouveau graveur -> Youpi) à gravée le Live CD, hop je reboot, ça marche (à part le démarrage il me dit que le mode graphique n'est pas terrible il me demande si je quand même continuer (c'est pareilles avec tous les LiveCD que j'ai testée (knoppix & co))) tout marche très bien, mais le seul hic (à part que c'est en anglais) c'est qu'en résolution il ne propose que 800x600 ou 640x480 (et 75 Hz) :? ... je sais que ma carte graphique c'est de la mérde (g-force 4MX - 4400SE avec ...64Mo (seulement) de DDR) mais je me demande si avec l'installation sur DD c'est différent ou non (en gros si c'est la peine que j'installe ubuntu sur DD car si c'est pour avoir une résolution maxi de 800x600 je me garde ma MDK !)

A part ça mon premier contact avec ubuntu a été très bon : c'est une super distribution (même si les bruits de tamtam quand on lance des programmes me font un peu chier) , je préférais KDE jusqu'à présent, mais je crois que je commence à changer d'avis, et j'ai réussi à écouter de la musique qui était sur la partition windobe (choses que je n'ai pas réussies à faire avec Knoppix en live CD), et puis pleins d'autres choses qui m'ont laissé une très bonne impression d'Ubuntu

(en fait comment dit-on Ubuntu ?
-Oubunnnetu?
-Ubounnetu?
-Ubintu?)
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Messages : 97
Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Ven 11 Mars, 2005 19:42

Comment prononcer Ubuntu? D'après le site officiel:

Ubuntu, an African word from Zulu and Xhosa, is pronounced "oo-BOON-too".

Source: FAQ

Donc en français ça donnerait quelque chose comme

ou-BOUN-tou ou plutôt ou-BOUNNE-tou
hjs

Messages : 532

Ven 11 Mars, 2005 19:43

Ubuntu is pronounced "oo-BOON-too".


lu sur wikipedia (En)
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Ven 11 Mars, 2005 22:39

mouai oubountou... pourquoi rajouter un e entre le n et le t de la deuxième syllabe ?...
lol
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Ven 11 Mars, 2005 22:55

milouse a écrit:pourquoi rajouter un e entre le n et le t de la deuxième syllabe

:?: :?: :?:
Peut-être pour mettre en évidence le n?
bounne un peu comme bonne
hjs

Messages : 532

Ven 11 Mars, 2005 22:55

Merci, grâce à vous je ne risque plus de me ridiculiser (d'avantage) si je croise des linuxiens... :D

mais sinon je sais pas si vous vous souvenez :
irpyC a écrit:voilà : j'ai enfin réussi (problème de graveur, graveur -> poubelle, nouveau graveur -> Youpi) à gravée le Live CD, hop je reboot, ça marche (à part le démarrage il me dit que le mode graphique n'est pas terrible il me demande si je quand même continuer (c'est pareilles avec tous les LiveCD que j'ai testée (knoppix & co))) tout marche très bien, mais le seul hic (à part que c'est en anglais) c'est qu'en résolution il ne propose que 800x600 ou 640x480 (et 75 Hz) :? ... je sais que ma carte graphique c'est de la mérde (g-force 4MX - 4400SE avec ...64Mo (seulement) de DDR) mais je me demande si avec l'installation sur DD c'est différent ou non (en gros si c'est la peine que j'installe ubuntu sur DD car si c'est pour avoir une résolution maxi de 800x600 je me garde ma MDK !)

:wink:
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Messages : 97
Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Ven 11 Mars, 2005 23:29

C'est vrai qu'on est en train de passer à côté de la plaque. Je suis débutant sous Ubuntu (en particulier) et Linux en général. Tout ce que je peux offrir c'est un petit témoignage de ce que j'ai vu ce soir (pas à la télé, mais plutôt sur mon portable acer tm 4000).

En fait il y a trois mois, j'ai installé Ubuntu sur mon ordi. Contrairement à beaucoup (?) d'autres migrateurs, je n'ai pas essayé le live cd avant cette installation. J'avais envie de m'y mettre une fois pour toutes. C'était la grosse surprise: ça a marché du premier coup! Tout le matériel était reconnu, j'avais accès à internet, ... Que du bonheur. Puis ce soir, par simple curiosité j'avais envie de tester un peu le live cd. De nouveau, c'était la grosse surprise, mauvaise cette fois-ci. Lors du premier démarrage, je suis resté coincé avec un écran noir. Je recommence, cette fois-ci en failsafe. La ça marche, j'arrive au bout. Mais alors pas moyen de configurer le réseau (via un LAN). Je reste bloqué dans le menu de configuration. Pas grave, j'ai une Ubuntu sur le dd, et elle marche super bien.

Voilà. Toute cette histoire pour te dire qu'il faut pas se laisser décourager par un live cd qui ne marche pas trop bien. Je pense que si après une installation on se rend compte qu'il y a toujours des problèmes, comme p.ex. au niveau de la carte graphique on devrait trouver pouvoir trouver des solutions (changer des fichiers de config, changer les pilotes, ...). Mais bon ce n'est que l'avis d'un débutant ...

Bonne chance!
hjs

Messages : 532

Ven 11 Mars, 2005 23:50

e nouveau, c'était la grosse surprise, mauvaise cette fois-ci. Lors du premier démarrage, je suis resté coincé avec un écran noir


j'ai eu la même chose avec la Warty.
Il faut que tu DL le live cd Hoary (tout juste sorti)
Je te conseille de le DL avec bittorrent (car j'ai eu des bug en le DL depuis ubuntu.org)
ipphy

Messages : 10

Sam 12 Mars, 2005 00:00

merci (mais ce n'est pas très "vendeur" si le Live CD marche moins bien que la version sur DD...)... je grave de suite le cd avec mon tout nouveau tout beau graveur (yen avais marre de l'ancien qui foiré 2cd/3 !!!)



mais ce qui m'embête le plus c'est que j'ai l'impression que ma carte mère n'est pas tout à fait compatible avec Linux : voilà, je possède un modem Sagem f@st 800 chez free dégroupé, la carte mère de mon ordinateur (que j'ai monté moi-même ) est une P4533-E (et non pas une P4 P800 "comme tout le monde") j'ai donc essayer d'installer knoppix puis MDK ->ça ne marche toujours pas ! j'ai même tenter avec une carte usb PCI, plutôt que d'utiliser les ports intégrés...toujours rien; puis un jour, j'ai eu l'idée d'emprunté un ordinateur portable à une connaissance : hop knoppix (le même cd que sur l'autre ordi) je branche juste le modem sur une prise USB du portable (donc aucun changement au niveau de la prise téléphonique) et la ça marche (j'ai même réussit à aller sur FRAMASOFT)!!! Je me dis donc (peut-être à tort) que le problème vient de là, et que, à moins d'acheter un nouvel ordi (ya pas les sous sous :cry: ) je serai obligé de rester à Windows !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais bon, ça ne m'empêche pas d'avoir Linux sur un autre DD plus "pour le fun" que pour l'utilisation !
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Messages : 97
Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Sam 12 Mars, 2005 11:45

Hayé : j'ai gravé est installé la version DD d'ubuntu

Et en effet : il me propose plus de résolution :D !
ya plus qu'à réussir d'installer Internet :cry:
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Messages : 97
Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit