Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 22:32
Supprimer les cookies

De Mandrake à Ubuntu sur un PC en Dual Boot

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 06 Mars, 2005 20:32

Bonjour à vous tous,

[présentation perso pour cibler le personnage ... vous pouvez passer si c'est trop long à vos yeux :
Je suis un lecteur de très longue date de framasoft, et j'ai même poster pas mal à une époque. Je tourne entièrement sous LL depuis longtemps, mais je n'ai pas réussi à me débarrasser de Windows XP. J'avais fait une première tentative à l'époque de la Mandrake 9.2, mais je n'avais pas de temps à investir pour maîtriser un nouvel OS. Depuis, 6 mois je suis intéressé par Ubuntu (et son coté lisse ... gnome) et la démarche générale de cette distribution. Aussi, je m'apprête à faire le grand saut à nouveau]

Je désire installer Ubuntu sur mon PC (athlon 1800, 256 ddr) sur lequel traine (c'est le mot) une version de Mandrake 9.2. De là, j'ai plusieurs questions :

- Je dois effacer mes partitions "mandrake" avant de lancer l'installation de Ubuntu ?
- J'ai Lilo sur mon MBR. Grub va écraser automatiquement ou bien je dois faire des manip avant ?
- Je lis souvent des problèmes du type "je ne peux plus booter ni sur windows, ni sur linux depuis mon install de ce dernier". Quand est-il ?
(dans mon souvenir, ces problèmes étaient également présents lors de la parution de la Mandrake 10.0 ... ce qui m'avais un peu refroidi, je dois dire. En effet, je ne peux me permettre de faire une bétisse car je n'ai plus mon cd de windows xp).

Concernant ma configuration :
Disque dur 1 : windows xp plus 3 partitions documents
DD 2 : Linux (/, swap, home) plus une partition document

Voilà mon retour avec mes questions de neuneu, mais je ne voudrais pas qu'il m'arrive une coquille (d'autant plus que je garde un excellent souvenir de mon installation de Mandrake)
janjan

Messages : 54
Géo : Dunkerque

Dim 06 Mars, 2005 21:01

1) non, l'installer va se faire une joie de réécrire dessus. Faut juste faire attention à ne pas formater le disque complet.
2) oui, voir le "bug" avec le BIOS pour les possibles problèmes (discuté récemment ici)
3) Le CD de Windows fait des miracles pour ça. Console de récupération => fixmbr
Invité

Lun 07 Mars, 2005 00:58

Hello
L'installeur de la Ubuntu est bien fait
Voir ce post...
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SU ... les=ubuntu
Et aussi
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SU ... les=ubuntu
A pluche
Chichelinux :D
chichelinux

Messages : 26

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit