Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 07:02
Supprimer les cookies

Transfert de .mozilla Mepis vers Ubuntu... fonctionne pas

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 06 Mars, 2005 15:25

Bonjour :D

comme conseillé par GnapZ j'ai collé sauvagement le contenu de mon ancien .mozilla dans le .mozilla d'Ubuntu...

résultats:
le contenu des dossiers locaux ne sont pas retrouvés (5 ans d'archives.. aaaaaaaarrrrghhhhhh....)
le brouteur affiche des drôles de trucs ...

bref c la cata... que faire exactement pour récupérer mes archives et mon mozilla (et mes nombreux bookmarks qui ne s'affichent plus!)

Très cordialement et bonne journée :)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Dim 06 Mars, 2005 15:46

Pour le Marque-pages(bouquemarque dans la langue deMoliere) ca s'exporte (et ca s'importe) directement dans l'interface graphique de moz.

Pour les couriel, as tu vu ca :
http://pages.infinit.net/shogix/mail-news.html#3.7
http://www.chevrel.org/fr/faq/#G7
LEIôPAR

Messages : 59
Géo : Lyon (france)

Dim 06 Mars, 2005 15:47

Salut,
tout d'abord tu conserves precieusement une copie intact de ton .mozilla et toutes les modifications suivantes ne doivent pas interferer avec cette copie... déjà rien de perdu.

Que veux-tu récupérer exactement ?
s'il s'agit uniquement de tes signets tu remplaces le fichier bookmarks.html par le tien. Ce fichier se trouve dans le repertoire .mozilla un chemin qui pourrait être :
~.mozilla/default/untrucillisible/bookmarks.html

Tu trouveras aussi d'autres fichiers contenant tes cookies, les sites pour lesquels tu as enregistré tes mots de passes... mais ces fichiers là me semble plus difficiles à recuperer.
Dernière édition par Vincent le Dim 06 Mars, 2005 16:01, édité 1 fois au total.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Dim 06 Mars, 2005 15:49

les bookmarks (ou signets en français et pas "marque-page" qui est du franglish caché) c pas le plus grave: le plus grave c mes archives d'e-mails (ou courriels)

ceci dit vu le lien plus haut (chez la fondation Mozilla) il faut recréer tous les compte et transferer les fichiers sans extensions vers les comptes créés dans .mozilla/default/truc illisible/Mail/
Dernière édition par Hada de la Luna le Dim 06 Mars, 2005 16:02, édité 1 fois au total.
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Dim 06 Mars, 2005 15:54

Hada de la Luna a écrit:les bookmarks c pas le plus grave: le plus grave c mes archives d'e-mails (ou courriels)

Arf, j'avais oublié que mozilla c'est une suite, courrier compris, on oublie vite ;)
Tu as conservé ton .mozilla, avec une copie bien au chaud ?
Tu as fouillé dedans pour voir où sont tes courriers ?
Tu as essayé l'outil d'import de mozilla ?

J'ai eu plusieurs fois à récuperer un .firefox ou .firebird ou .mozilla
Le remplacement direct marche rarement, mais j'ai toujours récuperer l'essentiel en testant (sauf une fois suite à une mauvaise manip d'où mon conseil de conserver une copie intact).
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Dim 06 Mars, 2005 16:04

Vincent a écrit:Tu as essayé l'outil d'import de mozilla ?
il est où?
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Lun 07 Mars, 2005 22:41

Je viens de charger mozillamail (Mozilla 1.7.5). Je l'ai trouvé dans le menu Outils :
Menu Outils> Import...
on te donne trois choix : Carnet d'adresses, courrier, paramètres.
Essaie ça.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Mar 08 Mars, 2005 15:06

L'outil d'importe ne peux pas être utilisé sur la sauvegarde que j'ai faite... il semble qu'il faille une autre installation fonctionnelle pour qu'il fonctionne... :cry: et le collage de contenu de Mail donne des résultats terriblement déconnants... (voir plus haut) ce qui me fait penser que la sauvegarde doit aussi être corrompue qqpart

tant pis je passe à la tentative de sauvegarde du .gaim...

Très cordialement et bonne journée :)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Mar 08 Mars, 2005 15:59

Hello Hada de la Luna,

Désolé pour ce qui t'arrive. J'ai Firefox et Thunderbird "séparés" et cela fait plusieurs fois que, lorsque je teste une install et que je les remets, je copie simplement les .mozilla et .thunderbird dans mon Home et tout roule.

Pour ce qui est de la suite Mozilla, ce site contient pas mal d'explications :
- Cette rubrique t'explique pas mal de choses sur la récupération d'un profil corrompu.
- Cette rubrique te donne la liste des fichiers présents dans un profil Mozilla.

J'espère que ça t'aidera.
PS: je fais de même pour Gaim (remplacement du .gaim après install) et ça marche très bien (chez moi).
A+
GnapZ

Messages : 244

Mar 08 Mars, 2005 16:42

Merci GnapZ :D

en tous les cas pour Gaim ça fonctionne... j'ai tout récupéré...

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit