Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 16:32
Supprimer les cookies

live cd

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 06 Mars, 2005 12:42

bonjour lors du boot sur un live cd des la quatrieme ligne ,erreur 21 s'incrit et puis plus rien.




merci
nozof

Messages : 15

Dim 06 Mars, 2005 13:59

il doit donc s'agir du ubuntu live, et l'erreur rencontrée une "grub loading error21"
Personnellement, je ne me souvient plus de la soluce, mais il me semble qu'elle a déjà été donné plusieurs fois, donc je laisserait des gens plus compétent te répondre...
mais peut-être réponse : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=4602
@++
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Dim 06 Mars, 2005 14:32

c'est exactement ça!!

je vais essayer de m'en sortir avec le lien que tu m'as donné mais c'est en anglais!!!
deja qu' en français pour le pas encore debutant que je suis ce n'est pas facile!!

si quelqu'un a la solution en français elle seras la bienvenue.


merci
nozof

Messages : 15

Jeu 31 Mars, 2005 23:01

nozof a écrit:quelqu'un a la solution en français elle seras la bienvenue.

Grub Loading stage 1-5 waiting...
Error 21

ça veut dire que le bootloader ne trouve pas le disque dur.
Moi, de guerre lasse après qqs semaines de recherches, j'ai changé les nappes.(5 euros les deux) (Je bootais sur lilo, mais la console, après un changement dans le lilo.conf et relancer lilo:
#lilo
me retournait "Floating point exception" et ne prenait pas les changements en compte (j'essayais de retrouver mon dual-boot que j'avais perdu)
"Floating point exception": erreur de virgule flottante=erreur mathématique.

J'ai changé les nappes. Après plus rien marchait. Vérifié par un "geek" lors d'une rencontre locale le lendemain. Connecteurs étaient mal connectés. Depuis, tout marche.
J'ai de nouveau Grub :)
Si tu ouvres pour vérifier, évites l'electricité statique, ça peut cramer la CM: porter des habits en coton, éteindre le bouton, On/off derrière, et garder une main sur le métal de l'UC pour évacuer l'electricité statique, pendant que tu vérifies les connecteurs.
Tu diras si ça le fait.
++
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit