Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 18:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantcomment faire pour mozilla-locale-fr?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 06 Mars, 2005 10:29

une précision suite à un MP:

Code: Tout sélectionner
#apt-get remove -purge mozilla
E: L'option « p » de la ligne de commande [d'origine -purge] est inconnue.
# apt-get remove mozilla
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  mozilla
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 24,6ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] y
(Lecture de la base de données... 66253 fichiers et répertoires déjà installés.)Suppression de mozilla ...
# apt-get install mozilla mozilla-locale-fr
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  mozilla-locale-fr: Dépend: mozilla-browser (< 2:1.7.0) mais 2:1.7.3-1ubuntu1 devra être installé
E: Paquets défectueux
c'est donc que le seul paquet Mozilla disponible sur mes dépôts ne vas pas avec locale....
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Dim 06 Mars, 2005 13:32

Essayes en téléchargeant l'extension fr disponible à cette adresse http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/1.7.3/mozilla-l10n-fr-FR-1.7.3.xpi puis rajouter à la ligne de lancement " -contentLocale FR -UILocale fr-FR".
Snot

Messages : 10
Géo : Nanterre

Dim 06 Mars, 2005 14:00

Ça fonctionne!
Snot a écrit:puis rajouter à la ligne de lancement " -contentLocale FR -UILocale fr-FR".
mais j'ai utilisé le menu "Preferences"/"Appearance"/"Languages" puis ai sélectionné le français...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Dim 06 Mars, 2005 15:28

Hada de la Luna a écrit:
Athanor1 a écrit: ton sources.list ?
on le trouve où?

Code: Tout sélectionner
cat /etc/apt/sources.list

Quand à rajouter des sources... dans un premier temps, je ne vois pas l'interet. Tout fonctionne tres bien avec un truc comme ça :
Code: Tout sélectionner
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ warty main restricted #
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ warty universe #
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu/ warty-security main restricted #
Multiplier les sources c'est multiplier les risques de conflits de dependances. Quand c'est pour installer mplayer ou acrobat reader, c'est justifié, quand c'est pour un backport... pourquoi pas si on est impatient. Quand c'est pour gerer sa machine au jour le jour je ne vois pas l'interet mais je vois les risques associés.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Dim 06 Mars, 2005 17:27

Bonjour,
Qu'en pensent les connaisseurs: est-ce que Hada ne devrait pas essayer d'installer ce paquet que apt lui réclame à chaque fois ?
mais 2:1.7.3-1ubuntu1 devra être installé

Si ça marche, ça pourrait résoudre ce problème ?
<mode=troll>(faut être courageux pour débuter sur une distrib jeune comme ça, même orientée "débutants" :D )</mode>
Bon, mais on va finir par trouver la solutions ? :-))
Hada: c'est aussi bien que le "-purge" n'aie pas fonctionné.
Il valait mieux ne pas purger en fait, pour ne pas risquer de perdre tes profils, marque-page....
Pour d'autres désinstallations si tu les veux complètes, au lieu de -purge il faut mettre -clean. En principe.
Enfin, les systèmes Debian c'est bien pour ça, ça ne va pas désinstaller des paquets de librairies qui sont indispensables pour d'autres applis. Je me suis fait une blague comme ça, sous Mandrake il n'y a pas longtemps.

Je vois logiciel de ftp Kbear, je me dis: mais j'ai pas besoin d'ça ? et que! urpme kbear.
Avant de comprendre ce que je faisais, je met "y" dans la console et je me retrouve avec plus un seul éditeur ou traitement de texte qui fonctionne :o
lol!
Bonne expérience ;)
J'ai tout réinstallé.
Bonne journée :)
Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Dim 06 Mars, 2005 17:43

Athanor1 a écrit:Enfin, les systèmes Debian c'est bien pour ça, ça ne va pas désinstaller des paquets de librairies qui sont indispensables pour d'autres applis. Je me suis fait une blague comme ça, sous Mandrake il n'y a pas longtemps.

Je vois logiciel de ftp Kbear, je me dis: mais j'ai pas besoin d'ça ? et que! urpme kbear.
Avant de comprendre ce que je faisais, je met "y" dans la console et je me retrouve avec plus un seul éditeur ou traitement de texte qui fonctionne :o
lol!
Bonne expérience ;)
J'ai tout réinstallé.
Bonne journée :)
Athanor1.
Heuh je crains d'avoir eu la même chose pour une installationsous Mepis (c pourtant une debian) et là oui j'ai tout réinstallé... Ubuntu... :twisted:
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Dim 06 Mars, 2005 18:23

Hada de la Luna a écrit:Ça fonctionne!

Ah! c'est réglé. Super. J'avais pas vu :D
Un week-end qui finit bien Hada ? Bonne fin de journée, alors.
Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Dim 06 Mars, 2005 18:29

Hada de la Luna a écrit:Heuh je crains d'avoir eu la même chose pour une installation


Là, la console t'avait donné:
Code: Tout sélectionner
You might want to run `apt-get -f install' to correct these:


et tu as fait:
Code: Tout sélectionner
#apt-get -f install


Il fallait faire:
Code: Tout sélectionner
#apt-get -f install  kde


apt-get install -f : la commande
kde : l'argument :)
(ou les paquets qui manquent quels qu'ils soient)

Si j'ai bien tout compris à comment ça fonctionne...
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Dim 06 Mars, 2005 18:35

non j'ai fait "apt-get install openoffice.org"... le rapport? aucun... mais KDE s'en est alors allé... cependant je t'invite à aller sur le thread concerné par la perte de KDE pour exposer ta solution, qui ne change rien au fait qu'avoir installé OpenOffice ai désinstallé KDE sur Mepis (qui est une Debian pourtant)

Très cordialement et bonne journée :)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Dim 06 Mars, 2005 20:51

L'extrait que je cite ci-dessus vient bien du fil que tu donnes.
Ce que je dis au sujet de l'emploi de "apt-get -f install" c'est simplement à toutes fins utiles, puisque ça peut tout le temps servir. -f ça doit être la forme abrégée de -fix-missing je suppose.

Pour ce qui est de la raison de la disparition de kde, je ne peux rien te dire. Sur un autre fil, celui où tu demandais comment tu allais goupiller pour récupérer tes configurations, tu parlais aussi de disparitions d'icônes. (Une installation d'un logiciel qui en vire un autre... ça ne se voit couramment que pour les bootloaders)
Je ne voudrais pas te causer trop d'inquiétude, mais quand des icônes disparaissaient de mon bureau en Septembre dernier, j'ai posté durant 10 jours sur une liste où je suis inscrite.
Puis le coupable a avoué: c'était le moniteur. Il a lâché.
Je te recommande quand même de surveiller comment ça évolue.
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit