Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:23
Supprimer les cookies

Je viens d'installer Unbuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 03 Mars, 2005 08:38

Bonjour,

Je viens d'installer cette jolie distribution sur mon portable.
(je suis un véritble comme un débutant sous nunux)

J'ai installer les versions françaises de Firefox, Thundirbird et nvu. Elles sont actuellement dans mon dossier personnel (c'est là que j'ai téléchargé les archives .gz), ça fonctionne, mais ce n'est surement pas satisfaisant.

Je vais installer maintenant Latex.

La plateforme java est-elle installée par défaut ?
sclement

Messages : 92
Géo : Miramas (13)

Jeu 03 Mars, 2005 09:13

La plateforme java est-elle installée par défaut ?


Non, il faut l'installer soi-même. Moi en tant que débutant de chez débutant sous Linux, j'ai suivi les instructions trouvées ici:
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/les_logiciels.html#jre
Juste en-dessous de ces instructions pour l'installation, il y a une petite explication sur le plugin java pour firefox. Pour moi ça a marché nickel chrome.

En ce qui concerne les versions françaises de Firefox, Nvu, etc. fais des recherches sur les forums de ubuntu-fr, je suis (assez) sûr que tu vas y trouver une réponse.

bonne chance
hjs

Messages : 532

Jeu 03 Mars, 2005 11:20

Merci, mais

ça se passe bien jusqu'à ces deux erreurs.
Pour la première le fichier s'ouvre quand même avec gedit et j'ai coller les lignes à la fin.

Code: Tout sélectionner
root@clement:/home/sclement # gedit /etc/bash.bashrc

(gedit:15882): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
root@clement:/home/sclement # java -version
bash: java: command not found
root@clement:/home/sclement #
sclement

Messages : 92
Géo : Miramas (13)

Jeu 03 Mars, 2005 13:51

Bonjour,

Ubuntu est basée sur Debian. Debian possède un outil formidable pour installer des logiciels... Il s'agit d'apt ou de la version graphique synaptic. Cet outil permet d'installer les logiciels en gérant les dépendances.

Evite donc de télécharger les versions binaires des logiciels et préfère les versions empaquetées (packagées en bon franglais).

Je te renvoie sur la documentation du site Ubuntu-fr (surtout "Introduction au gestionnaire de paquets Synaptic" et "Introduction au système de dépôts").

Le système de paquets Debian est vraiment très bien fait et très pratique, ce serait dommage de s'en priver.
armen

Messages : 408

Jeu 03 Mars, 2005 23:40

Salut,

Si tu es nouveau sur Ubuntu, je te remet le lien vers mon tutoriel sur synaptic, avec une liste des logiciels intéressants à installer.

Tu le trouveras à cette adresse : http://ubuntu.ttoine.net

A plus.

ttoine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit