Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 09:56
Supprimer les cookies

Ecran de connexion "Joyeux gnome avec navigateur"

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 28 Fév, 2005 02:05

salut à tous

J'ai mis comme écran de connexion le "Joyeux gnome avec navigateur", histoire que les autres personnes voulant utiliser mon pc n'est pas trop de problème à se rappeler de leur compte (ha... ces windowsiens qui ont la mauvaise habitude d'utiliser windows avec un seul compte, administrateur en plus - bref...).

Je voulais savoir s'il y a une astuce pour mettre autre chose que la tête avec un point d'interrogation à côté du nom des comptes (je l'ai déjà fais sans pb sous mandrake, de mémoire), car je n'ai pas trouvé comment faire avec Ubuntu.

Et promis, si c'est une manip un peu chiante, je ferai un tuto.

ttoine
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Lun 28 Fév, 2005 05:02

Hello ttoine,

Cette option sera intégrée aux menus dans la version Ubuntu hoary.

En attendant, tu peux définir les photos de connexion via un terminal avec la commande:
Code: Tout sélectionner
gdmphotosetup
A+
GnapZ

Messages : 244

Lun 28 Fév, 2005 09:17

Et oui ttoine, la hoary promet de belles choses...

Patience ...ou risque il faut choisir :)

@plus

Willy

-------
sur Ubuntu "unstable" Hoary
azuramstourix 74 cl201

Messages : 48
Géo : Lyon

Lun 28 Fév, 2005 11:46

Perso,

Je pense que Linux sera vraiment populaire quand le commun des mortels pourra l'utiliser sans ligne de commande (regardez MacOsX, par exemple). donc, je vais patienter jusqu'à ce que la hoary soit stable.

Merci pour le truc, en tout cas


ttoine
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Lun 28 Fév, 2005 12:53

Hello ttoine,

Dans hoary, ils ont simplement ajouté un choix de menu dans le menu de config avec cette commande comme propriété. C'est juste une sorte de raccourcis que tu peux te faire toi-même. Inutile d'attendre hoary pour ça.

L'intérêt d'une nouvelle version est plus dans la correction des bugs et la prise en charge matériel que dans ce genre de personnalisation. Ces petits "+", tu peux te les faire en Warty, ils existent aussi mais n'ont pas eu de raccourcis "préfabriqués", c'est tout.

Cette fonctionnalité est spécifique à Gnome, pas à Ubuntu.

A+
GnapZ

Messages : 244

Jeu 10 Mars, 2005 09:24

Salut ttoine,

j'ai récemment installé Ubuntu (j'en suis d'ailleurs très content) et j'ai réussi à mettre des images à la place du point d'interrogation dans l'écran de connexion de Gnome, sans passer par la commande gdmphotosetup.

Pour cela, il suffit de mettre les images dans le répertoire /usr/share/faces. Il faut que le fichier contenant l'image porte exactement le même nom que l'utilisateur (càd pas d'extension). Ca marche très bien avec des fichiers png.

A+
Fabeuh

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit