Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 06:29
Supprimer les cookies

Nvu...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 26 Fév, 2005 16:44

Salut à tous,

J'ai téléchargé et décompressé Nvu comme indiqué dans /opt/ (je suis sous linux, plus précisément Ubuntu), et quand je lance Nvu, je peux choisir, créer des profils, mais il ne se passe rien... je peux pas le lancer, juste faire quitter. Et quand je le relance, les profils que j'avait créés n'existent plus...

Y-at-il une astuce qui m'échappe ???

Merci d'avance


ttoine
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Dim 27 Fév, 2005 02:55

Bonjour, je suis désolé que vous ne puissiez pas utiliser cet excellent logiciel.
Je l'utilise avec bonheur, sous W***.
La principale différence entre W*** et GNU/Linux réside dans le montage et l'autorisation en lecture et en écriture sur les disques :
Sous W***, tout est automatique.
Sous GNU/Linux, il faut monter et autoriser manuellement l'écriture, et c'est parfois très difficile (partitions NTFS, par exemple)
En espérant que le montage des partitions et l'autorisation en écriture sur le disque, par NVU vous aide.
domsau2

Messages : 37

Dim 27 Fév, 2005 04:04

Hello ttoine,

Je suis aussi sous Ubuntnu et Nvu m'intéresse mais je n'ai pas pris le temps de l'installer.

Alors pour ta peine, je vais le télécharger, l'installer, et te dire ce qu'il en est.

A très bientôt, donc.
GnapZ

Messages : 244

Dim 27 Fév, 2005 05:22

Hello (re) ttoine,

Ben voilà, j'ai téléchargé nvu (sur http://frenchmozilla.org/) et j'ai pris les fichiers "nvu-0.81-pc-linspire5-fr.tar.bz2" et "nvu-0.81-langpack-fr.xpi".

Je l'ai décompressé sur place (/home ...), j'ai renommé le nom du dossier en "nvu" puis déplacé vers /opt. J'ai décompressé le XPI directement dans /opt/nvu. Puis je me suis créé un lien dans /usr/bin vers /opt/nvu/nvu-bin. J'ai ensuite mis les droits root:root en 755 sur mon lien (droits identiques au dossier /usr/bin). Il ne reste plus qu'à faire une icône sur ton lien pour l'avoir joli sur ton bureau (icône dans /opt/nvu/icons/mozicon50.xpm).
Un détail : Avant tout, j'avais défini les droits de mon user en 770 sur /opt.

Voilà, j'ai fait comme ça pour Firefox 1.0.1 Fr et Thunderbird 1.0 Fr.
Aucun problème, tout fonctionne parfaitement.

A mon avis, tu pointes sur le SH nvu et non sur le BIN nvu-bin (même problème avec Firefox), ce qui te donne un lancement "dans le vide" (mais visible avec "ps- A").

A+
GnapZ

Messages : 244

Lun 28 Fév, 2005 00:02

Bien vu,

Merci, t'as identifé mon problème. jai perdu un w-e de boulot, j'avais des maquettes à rendre pour la fin de semaine, et j'aurais bien aimé les faire aujourd'hui

Les tutos sur l'install de NVU ne sont pas très bien fait. je crois que je vais en faire un pour la fin de semaine.

ttoine
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Lun 28 Fév, 2005 00:15

ttoine a écrit:je crois que je vais en faire un pour la fin de semaine

je crois que l'ami ttoine regorge de bonnes idées en ce moment ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 28 Fév, 2005 00:56

aKa a écrit:
ttoine a écrit:je crois que je vais en faire un pour la fin de semaine

je crois que l'ami ttoine regorge de bonnes idées en ce moment ;-)


Que les forces libristes soient avec lui et avec nous :-)
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Lun 28 Fév, 2005 02:32

Oui, bon, ben, bof...

Après avoir essayé vos trucs, (j'ai créé le raccourcis dans /usr/bin), pour lancer Nvu, j'exécute /opt/nvu/nvu...

Donc ça marche, mais en même temps, j'ai l'impression que tout est pas aussi clair que de l'eau de roche... me trompe-je ???

ttoine


(non, parce que si je dois en faire un tuto, vaut mieux être assez sûr du résultat, non ?)
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Lun 28 Fév, 2005 04:09

Hello ttoine,

La démarche que je t'ai donné est une démarche perso mais il y a plus simple.
Il suffit lors de la création du raccourci de pointer directement sur le fichier /opt/nvu/nvu-bin et de lui attribuer son icône depuis /opt/nvu/icones sans s'occuper des droits ni de /usr/bin. Et cette méthode est applicable à toute application décompressée. Par contre, rien ne dit que certaines nécessiteront d'utilier le script SH plutôt que la binaire mais c'est la seule différence à indiquer pour un tuto.

A+
GnapZ

Messages : 244

Lun 28 Fév, 2005 11:58

donc, en fait, je peux dire qu'il faut essayer avec "nvu-bin", et si ça marche pas, avec "nvu" (sh) tout cours..


je vais faire ça
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit