Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 10:22
Supprimer les cookies

Souci Blender et Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 16 Fév, 2005 03:32

Bien le bonsoir,

J'ai quelques soucis en ce moment avec Blender. Quand je lance l'application : le serveur X quitte et redémarre, je reviens sur GDM. Bref, je ne comprends rien. Je ne sais pas si cela vient de Blender (version 2.34) ou bien d'Ubuntu, ou une librairie qui manque, ou une de trop, ou pas assez de sel, trop de poivre...

Va falloir que je mette les mains dans le camboui :D

Bien à vous

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mer 16 Fév, 2005 11:27

Bonjour,

La version 2.34 de Blender pose quelques problèmes d'une manière générale (instabilité...).
Pour avoir plus d'informations, tu devrais lancer Blender dans un terminal.

A mon avis (avec le peu d'informations que je dispose), il y aurait un problème avec les librairies OpenGL :
1/ soit celles de Mesa ;
2/ soit celles de nVidia si tu as une carte nVidia bien sûr ;
3/ soit celles de ATI si tu as une carte ATI... (drivers très instables pour l'instant).

Dans tous les cas tu peux passer à la version 2.36 pour voir si celle-ci fonctionne mieux.
Tu la récupères en .tar.gz et "librairie static", tu décompresses dans ton Home, tu entres dans le répertoire de Blender et tu lances le binaire (soit par l'interface, soit par le terminal).
Pour finir, la version 2.36 voir à ce sujet le Linux Pratique de Janvier-Février 2005 (n°27).

Bien à toi.

Euryale.
euryale

Messages : 145
Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Mer 16 Fév, 2005 12:02

Salut Euryale,

J'ai bien tenté de lancer blender via le terminal, mais le problème est le même que lorsque je cliques sur l'icône, le serveur X se plante. J'ai bien une carte ATI et je pense que le problème vient du rapport entre cette version de Blender et cette carte (ATI Rage 128 avec 8 Mo :(). Une version plus ancienne de Blender (je ne me souviens plus du numéro de version) qui tournait sur une mandrake ppc 9.1 ne me posait aucun problème.

Je vais faire comme tu le dis : télécharger la version 2.36 et voir comment celle-ci se comporte.

En tous les cas, merci pour ton aide précieuse.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit