Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 22:07
Supprimer les cookies

Trial-Boot ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 15 Fév, 2005 23:30

Bjr

j'ai sur mon DD
-un XP (résiduel mais tjs là)
-une Mdk 10.1

ma question est : est-il possible d'installer Ubuntu en + sur le DD (avc de nouvelles partitions ?

merci
AnT, tenté.
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Mar 15 Fév, 2005 23:33

Bonjour,

Si tu as la place, tu peux en mettre encore un paquet ! J'ai eu un temps - pour tests - un quinta-boot.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Mar 15 Fév, 2005 23:49

Hello AnT.,

Comme dit loren :
Si tu as la place, tu peux en mettre encore un paquet !
Donc tant que tu peux ajouter des partitions, tu pourras ajouter des distributions !

Pour gérer le Multi-Boot, je propose souvent Xosl.

Avantages :
- Libre.
- Gestion facile des multi-boot (il est fait pour ça) sans grandes modifications sur les systèmes existants (il peut activer les partitions à la volée).
- Windows : rien à faire.
- Linux : définir l'emplacement de Lilo ou Grub sur la partition de la distrib au lieu du MBR. Définir de linux de la partition par défaut et réduire le délais de démarrage.

Inconvénients :
- Ne fonctionne (installation) que sur des partitions DOS (fat ou fat32). C'est généralement un demi-inconvénient car tu dois bien avoir une partition en Fat32 qui partage des données entre Win et Linux, non ?

Je n'ai pas fait de précisions vis-à-vis d'Ubuntu car cette démarche est valable pour tous les Win/Linux (je n'ai pas testé les autres OS) et à plus forte raison pour Ubuntu !

A ton service pour plus de précisions.
GnapZ

Messages : 244

Mer 16 Fév, 2005 10:02

sinon , tu peux simplement ajouter dans ton bootloader mdk , l'entreé en plus ... (exemple avec grub sur mdk)
title linux
kernel (hd0,6)/boot/vmlinuz root=/dev/hda7 acpi=ht resume=/dev/hda6 splash=silent vga=788
initrd (hd0,6)/boot/initrd.img

title windows
root (hd0,0)
chainloader +1

title Ubuntu, kernel 2.6.8.1-4-k7
kernel (hd0,8)/boot/vmlinuz-2.6.8.1-4-k7 root=/dev/hd9 ro quiet splash devfs=nomount acpi=ht resume=/dev/hda6
initrd (hd0,8)/boot/initrd.img-2.6.8.1-4-k7
trapik

Messages : 326

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit