Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantComment se procurer Ubuntu ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 14 Fév, 2005 12:27

Bonjour à tous,

Nous allons voir ici comment vous pouvez vous procurer les différents supports Ubuntu.


Il existe differents CD de la version actuelle de Ubuntu (version 4.10 ou Warty Warthdog de son nom complet) pour différents processeur, différentes utilisations, et que l'on peut se procurer de différentes manières.
Le comble, c'est que toutes ces différences ont le même contenu : Ubuntu !


Voici un petit récapitulatif vous permettant de vous y retrouver selon votre environnement matériel (et vos besoins) :


1) Version LiveCD (CD vivant) uniquement pour processeurs x86 643 Mo (pour les PC à base de Pentium/Céléron/Amd antérieurs aux Amd64, etc).

Ce CD est dit "Live" (ou "vivant") car il s'agit d'une version non-installée. Cela signifie qu'elle vous permet :
- de tester votre environnement matériel en vue d'une future installation,
- d'avoir un "aperçu" d'Ubuntu sans toucher à l'existant sur votre disque dur,
- de servir de "distribution mobile" pour travailler avec votre environnement Ubuntu partout où vous voulez (attention toutefois à la compatibilité matériel), les données sur une clé Usb par exemple.
Ce CD est bootable, c'est à dire que vous n'avez qu'à l'insérer dans le lecteur dès l'allumage de l'ordinateur sans attendre le chargement de quoi que ce soit (vérifiez que le lecteur est placé avant le 1er disque dur dans l'ordre de boot dans votre bios).
Il fonctionne entièrement en mémoire et ne fait aucune écriture sur le disque (aucune interaction avec Windows) donc aucun risque quelle que soit la configuration de vos disques.


2) Version d'Installation pour processeurs :
- Amd64 540 Mo (pour les PC à base d'Amd64 et dérivés),
- i386 523 Mo (pour les PC compatibles intel comme précisé pour le LiveCD ci-dessus),
- PowerPC 592 Mo (pour les Mac).

Cette version est conçue pour une installation sur le disque dur. Comme pour le LiveCD, il faut booter sur le lecteur CD pour démarrer l'installation.
Quelques précautions d'usage sont à rappeler : Sauvegardez vos données (et si possible votre système) et défragmentez toutes les partitions Windows.
Il y a d'autres "pré-recquis" (connaissance du matériel, partitionnement, multiboot, etc) dont vous trouverez de très bons tutoriaux chez Léa-Linux.


Tous ces liens vous permettent de télécharger directement les images (iso) prêtes à graver.


Pour les personnes qui ne peuvent télécharger de tels volumes, vous pouvez commander vos CD Ubuntu via www.ubuntulinux.org (en anglais) qui vous propose de vous en envoyer gratuitement.
Sinon, il y a toujours Ikarios (boutique en ligne de distributions, livres et goodies de Linux et BSD) qui vous offre un service rapide pour seulement 1.99 Euro hors frais de port.


Amicalement,
L'équipe des modérateurs.
GnapZ

Messages : 244

Ven 29 Avr, 2005 01:24

salut
le lien de telechargement ,ce n'est pas la version 5.04 ,c'est la version 4.10
mxlweb

Messages : 6

Lun 02 Mai, 2005 12:43

le lien vers la page de download de ubuntu 5.04: http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/hoary/
wanzea

Messages : 1

Mar 17 Mai, 2005 10:23

La distribution Ubuntu Hoary maintenant en kiosque :
Linux CD propose le dvd d'installation (apparement possibilité d'utilisation en live cd) de Ubuntu pour 7.5€ : http://www.journaux.fr/revue.php?id=85299
cortomaltes

Messages : 183

Mar 21 Juin, 2005 22:46

J'ai fait une commande sur leur site, réception beaucoup plus tard mais j'ai pu en distribuer à mes amis.
aim_true

Messages : 6

Ven 12 Août, 2005 13:18

le DVD d'install marche OK en live et en install
je l'ai essayé sur plusieurs PC
jrevnaej

Messages : 74

Jeu 01 Sep, 2005 19:53

J'ai fait une commande aussi. Pour en distribuer également.
Ma motivation: Je viens d'installer Mandriva, mais j'ai une machein ancienne. Il parait que Ubuntu marche mieux que d'autres distribution avec des machines anciennes. On verra.

Et puis, je ferai essayer les amis.
quetzal

Messages : 127
Géo : Paris

Jeu 13 Oct, 2005 15:06

demain sort une nouvelle version stable : la ubuntu breezy badger
à commander d'urgence
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu
jrev

Messages : 91
Géo : castres france

Jeu 13 Oct, 2005 15:08

Euh, je crois qu'elle est sortie aujourd'hui ;)
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10931
Penguin

Messages : 751

Mar 04 Avr, 2006 11:48

Ubuntu 6.06 (Dapper Drake) Flight CD 6
http://cdimage.ubuntu.com/releases/dapper/flight-6/
++
Ponsfrilus
ponsfrilus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Géo : Lausanne, Switzerland

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit