Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 12:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantUbuntu et nous

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 16 Fév, 2005 22:18

J'ai tout lu et ai d'ailleurs redonné récemment mon avis sur biologeek.

Je peux comprendre votre position (regrouper fils, répondre à la demande etc.) et ne vois aucunement une concurence à quelque part, je ne comprends pas pourquoi tu y fais allusion. Je n'ai pas plus d'intérêt pour framasoft qu'un autre site sur ubuntu.

Ma première crainte est de voir les energies éparpillées pour répondre à la même chose :)

Je n'ai pas de temps à prendre ce soir pour répondre plus précisément au cas par cas mais je pense avoir dit l'essentiel.
eClaire

Messages : 64

Mer 16 Fév, 2005 22:27

re-,

1. concurrence : j'extrapole à partir de ça :
Pourquoi faire un "duplicat" de forum et proposer de l'aide au sein de framasoft au lieu de rediriger les personnes susceptibles d'avoir besoin d'aide spécifique à la distribution vers le forum dédié à cet usage?
(...)
L'initiative d'andesi de créer un forum "ubuntu" a été faite avant la création et animation de celui d'ubuntu-fr mais pourquoi créer un forum après sachant qu'il en existe déjà un autre?

mais ce n'est franchement pas une question importante ou essentielle.

2. oui, tout est clair dans ce qui est dit. moi c'est juste l'idée de dispersion des énergies que je ne saisis pas, mais le reste est clair.

3. biologeek : un peu carrée comme réaction mais bon, c'est un billet d'humeur donc le ton est assez libre.

A+LS.
LS.

Messages : 3602

Mar 22 Fév, 2005 21:56

LS. a écrit:- de toute manière, il est évident que lorsqu'on cherche sérieusement de l'info sur ubuntu, on tourne aussi sur les sites sérieux (ubuntu-fr, biologeek, etc), comme aujourd'hui avec lea-linux ou libroscope par exemple.


Libroscope ne parle pas bcp d'Ubuntu pour l'instant ;)

Pour ma part, j'aurai du mal à utiliser Ubuntu tant qu'ils auront leurs horribles fonds d'écran à base de nudité-marketing.
AntoineP

Messages : 1038

Mar 22 Fév, 2005 22:32

AntoineP a écrit:
LS. a écrit:blablabla cherche sérieusement de l'info sur ... sites sérieux (ubuntu-fr, biologeek, etc) lea-linux ou libroscope par exemple.

Libroscope ne parle pas bcp d'Ubuntu pour l'instant ;)


okay toutes mes excuses, j'ai fourché

mais bon on se comprend quand mm, c'était un peu métaphorique, dans le fond, non ?

LS.
LS.

Messages : 3602

Mar 22 Fév, 2005 23:22

AntoineP a écrit:Pour ma part, j'aurai du mal à utiliser Ubuntu tant qu'ils auront leurs horribles fonds d'écran à base de nudité-marketing.

Dans ce cas là fais chauffer ton dique dur, le fond d'écran par defaut est marron uniforme ou presque sans les "sataniques nudités" qui te troublent. À moins que tu ne préfères affuter tes arguments pour ta prochaine provoc-marketing.

Humm... des logiciels libres pour des hommes libres... et libre-penseurs?
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Mer 23 Fév, 2005 03:14

GnapZ

Messages : 244

Mer 23 Fév, 2005 12:25

Je me suis même mis à ubuntu, c'est pour dire. La faute à Framasoft ? :)

Nan, je ne lâche pas ma slackware pour autant, même si je regarde du coté de gentoo aussi.
Invité

Mer 23 Fév, 2005 13:05

Hello mimas,

Content que tu aies eu envie de tester cette distribution. Fais-nous part de tes conclusions (problèmes et satisfactions).
GnapZ

Messages : 244

Mer 23 Fév, 2005 13:13

mimas a écrit:Nan, je ne lâche pas ma slackware pour autant

Je ne crois pas que ce soit l'objectif non plus.
Par contre on peut très bien imaginer pour d'autres un chemin :
Windows -> Ubuntu -> Slackware
Même si a priori le plus "naturel" soit :
Windows -> Ubuntu -> Debian
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 23 Fév, 2005 14:01

Mes remarques après deux jours :
- sympa même si le thème par défaut est moyen (en fait je trouve ça tristounet).
- lourde sur le disque (1,6 Go), c'est bin plus que ma slack avec tout les paquets inutiles (dialer et tout ce que je n'utiliserai jamais). Il doit y avoir moyen de changer ça mais je découvre :).
- certains paquets sont un peu vieux (abiword, firefox). C'est peut-être aussi parce que je ne connais pas les bonnes sources.
- les dépendances parfois hasardeuses (OOo et emacs qui dépendent du bureau. Et si je n'en veux pas...).
- c'est un système à la debian, donc un gage de sérieux.
- installation facile, quoique un peu longue (it's tea time).
-un grand choix de paquets et une facilité d'installation (je viens de découvrir les multiverses).
- y a pas un thème qui n'oblige pas à posséder un 19" ? J'aime bien avoir des fenêtres avec peu de fioritures autour.
- le coup du root est très bien. Enfin un bon moyen de ne pas attraper de sales habitudes.

Heu... c'est tout je crois. Pour le moment.

Une très bonne distribution pour commencer ou avoir un Linux "régulier", peut-être un peu limitée pour un ch**nt comme moi (je traîne encore mon vieux w2k avec blackbox, un clone de windows commander, x-chat, un shell bash,...). On verra ça à l'usage. :)
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit