Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:07
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantUbuntu et nous

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 02 Mars, 2005 16:59

aKa a écrit:Windows -> Ubuntu -> Slackware


Ca, c'est de l'archéologie du savoir.

aKa a écrit:Même si a priori le plus "naturel" soit :
Windows -> Ubuntu -> Debian


Ca, c'est de la sagesse hyperfonctionnaliste

Bien à vous

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mer 02 Mars, 2005 19:01

mimas a écrit:- les dépendances parfois hasardeuses (OOo et emacs qui dépendent du bureau. Et si je n'en veux pas...).


hum... tu fais référence aux paquets "ubuntu-base" et "ubuntu-desktop" ? ce sont des paquets virtuels en fait, qui décrivent le système "de base". Donc tu peux virer OOo ou emacs sans problème !

mimas a écrit:certains paquets sont un peu vieux (abiword, firefox). C'est peut-être aussi parce que je ne connais pas les bonnes sources.


avec les backports de la hoary, ça devrait aller encore mieux ;-)

Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Dim 13 Mars, 2005 00:45

Vincent a écrit:Humm... des logiciels libres pour des hommes libres... et libre-penseurs?


Contrairement à ce que mon message laissait peut-être comprendre, le problème n'est pas la nudité mais sa version publicitaire lisse et aseptisée, dépourvue justement de « l'humanité » dont se gargarise le discours d'Ubuntu.

Bon, j'ai gravé le dernier live-CD d'Ubuntu et je vois qu'ils ont viré ces images, tant mieux ; dommage que ce soit remplacé par un marron années 70 assez peu réjouissant.
AntoineP

Messages : 1038

Ven 22 Avr, 2005 14:23

Salut à tous,

C'est mon premier post sur ce forum et pourtant je fréquente Framasoft depuis longtemps car j'y venais pécher quelques logiciels libres ou gratuit pour Windows. Mais voila, je suis passé du coté fort de l'obscurité (hein c'est pas ca qu'on dit ?) :D Je suis maintenant sur Ubuntu et j'y resterais c'est sur. J'ai bien entendu un dual boot pour windows pour les "au cas ou" mais je suis vraiment enchanté par cette distribution. J'ai un rève cependant c'est d'un jour voir un magnifique logiciel de montage vidéo temps réel (même sous Windows c'est pas évident à trouver il n'y en a qu'un véritable :Vegas Video) sous Linux. Quite a ce qu'il coute plus de 1500 € ce n'est pas un probleme pour moi. Je sais que dans le libre ca ne risque pas d'arriver déja rien que pour des questions de license ...Bon OK ce message ne concerne que moi car il n'y pratiquement aucun professionnel de la vidéo interressé par ca mais bon je rève je sais. Sinon on peux tout faire avec Linux et surtout Ubuntu maintenant. Pour être honnete c'est aussi difficile à installer que Windows 95 (mais si rappelez vous !) mais sans les écrans bleus. Allez messieurs, dames de chez Windows. Ah au fait un petit conseil ne tapez pas sur Windows genre Windaube, Winmerde, Microsof$ dans les forums. Pourquoi ? Ben parce que les gens n'aiment qu'on se moque de leur "bien" : t'as un Pigeot mouarf ... Ta Fiot est roule encore ...Ton Windaube a encore planté hi hi hi etc ... Donc les windowsiens se sentent blessés quand vous dites çà et n'ont nulle envie de venir de rejoindre la communauté. Attendez donc qu'il soit converti à Ubuntu et la pourrez vous moquer entre vous car vous saurez tous de quoi on parle à juste titre. Voila .. J'espère que j'ai pas été trop long :wink:
racoon97

Messages : 6

Ven 13 Jan, 2006 13:19

salut à tous,

J'ai installé Ubuntu il ya quelques jours. En fait, cela fait moins d'un an que j'utilise Linux. La première distribution que j'ai utilisé était Mandriva, car, selon l'avis d'un de mes potes informaticiens, l'une des plus simple à installer. Puis dans le cadre de mes études (bts informatique) j'ai été amené à me servir de plus en plus de Linux. En début de semaine, j'ai décidé d'installer une autre distribution ( en l'occurence Ubuntu ) pour élargir ma culture "linuxienne". Pour le moment, je n'ai rien à en redire, je la trouve très agréable à utiliser.
Voila pour mes premières impressions. Je ne l'ai pas encotre assez utilisée pour me faire une définitive, mais si j'eb crois l'avis général, je ne serais pas déçu! :)
ratigan

Messages : 5

Ven 24 Fév, 2006 16:57

Bonjour à vous.

Pour ma part, je ne suis pas un expert informatique, je me rapproche plus du nul.

Depuis quelques temps j'ai essayé quelques distributions Linux par curiosité et dans l'espoir de ne plus être dépendant de windows un jour.

J'ai essayé Ubuntu et dans ma nullité, je ne comprends pas que vous prétendiez que c'est la meilleur distribution pour faire le saut à linux. À mon avis c'est la pire façon pour apprendre le fonctionnement de linux. J'ai présentement Kaella québec et je m'y retrouve plus facilement.

Mais ce n'est que l'opinion d'un nouveau dans cette univers. J'en suis encore à essayer de comprendre tout le langage et à quoi ça sert. Mais une fois qu'on essaie linux et qu'on essaie de le mettre à notre main, Windows devient ennuyant.
Berny34

Messages : 2

Mer 08 Mars, 2006 12:21

sous mandriva depuis novembre dernier, je suis passé à ubuntu depuis une semaine. hormis une connexion de la freebox via usb impossible (port ethernet obligatoire) et qqes options un peu obscures dans la manipulation des fichiers, je suis conquis. ca tourne même sur des vieilles bécanes avec 64 Mo de ram !!. Pour ceux qui hésitent, à essayer en live-CD pour vérifier la compatibilité matérielle, et yalla !! c'est simple, efficace et j'apprécie son esthétique épurée... du tout bon.
max.K

Messages : 1

Lun 08 Mai, 2006 11:21

avec Dapper il faudra mettre à jour le 1er post : je crois qu'il n'y aura plus qu'un CD (cd vif et installeur) ?
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Lun 08 Mai, 2006 11:39

GnapZ a écrit:baadaaammmm !

Désolé de jouer les rabat-joie mais le lien est mort
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Messages : 542
Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 08 Juin, 2006 15:22

aKa a écrit:
mimas a écrit:Nan, je ne lâche pas ma slackware pour autant

Je ne crois pas que ce soit l'objectif non plus.
Par contre on peut très bien imaginer pour d'autres un chemin :
Windows -> Ubuntu -> Slackware
Même si a priori le plus "naturel" soit :
Windows -> Ubuntu -> Debian


Pour ma part j'ai d'abord quitté Windows :
Windows -> Debian
Mais après, pour me simplifier la vie j'ai préféré :
Debian -> Knoppix -> Ubuntu

C'est vrai que lors de mes premiers pas avec les premières versions d'Ubuntu (Warty et Hoary) j'ai regretté plusieurs fois Debian en voyant que les paquets mettaient pas mal de temps à migrer.
Maintenant grâce à la communauté et l'impressionant travail réalisé sur les dernières moutures, je ne regerette plus du tout.
Pour moi, Ubuntu j'y suis, j'y reste !
KeitaroFR

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit