Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 15:45
Supprimer les cookies

Utiliser NeufBox en ethernet (Ubuntu)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 05 Fév, 2005 16:21

Bonjour

Je débute sous linux et je viens d'installer Ubuntu Warty, qui pour l'instant correspond parfaitmeent a ce que je demandais...

Je voudrais faire fonctionner mon modem neufbox sous linux (j'y suis arrivé grace a la Kaella mais je ne sais pas comment faire avec Ubuntu...)

Ma carte réseau est une 3Com 3C905C-TX EtherLink XL 10/100 Fast Ethernet Controller sur port PCI (elle est bien reconnue) et le modem branché dessus est ma NeufBox...

Si quelqu'un sait comment faire fonctionner mon modem je lui en serais reconnaissant (mon niveau sous linux : newbie... je suis bien passé par la case Mandrake mais cela ne m'a pas plu...)

Merci !
Children of bodom

Messages : 1

Sam 05 Fév, 2005 19:21

Salut.
Vas dans "Poste de travail" ->"Configuration système"->"Réseaux" (il te demande le mot de passe root)
Clique sur "Ajouter", "Suivant", puis :
- si la neufbox fait routeur, cliques sur "ethernet", "suivant", "configuration automatique DHCP"...
- sinon, "Modem (PPP)"... et là, entre tes infos...

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 05 Fév, 2005 23:15

Hello Children of bodom,

En passant par l'ajout de connexion depuis le menu "Configuration Système - Réseau", il se peut que ta connexion ne soit pas activée (la liaison ethernet, eth0, est bien présente mais la case "Actif" n'est pas cochée). En fait, la carte réseau est bien reconnue mais le support ppp n'est pas présent.

Dans ce cas, tu peux supprimer cette connexion et passer en mode terminal pour lancer la commande :
Code: Tout sélectionner
sudo pppoeconf
en indiquant ton mot de passe utilisateur et en suivant les étapes (laisser par défaut en cas de doute).
GnapZ

Messages : 244

Lun 14 Fév, 2005 18:52

exact GnapZ a raison moi je suis a présent sous ubuntu avec une neuf box en ethernet et ca marche trés bien dans un terminal en root tu tape" pppoeconf" et tu suis les indications ces simple et ca dure pas longtemp il est juste dommage quil ny é pas d'interface graphique :wink:
barboulette

Messages : 11
Géo : var

Lun 14 Fév, 2005 19:14

GnapZ a écrit:il se peut que ta connexion ne soit pas activée

Peut-être, je n'ai pas rencontré ce problème et l'interface graphique a suffit. En fait, si la connexion n'est pas activée je coche la case [] actif et voilà.

En cas de connexion non activée, savez vous à quoi cela peut-être du?
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Lun 14 Fév, 2005 19:38

Je ne sais pas encore pourquoi mais j'ai le cas chez moi (simple modem ethernet ADSL externe sur carte réseau). Lorsque je tente d'établir une configuration réseau, tout se déroule comme il faut sauf que la connexion n'est pas active. J'ai beau tenter de cocher la case, elle se décoche toute seule au bout de quelques secondes.
Je n'ai pas encore approfondi le problème mais pppoeconf réalise la connexion sans problèmes alors que je n'ai toujours rien dans la config réseau en mode graphique.
GnapZ

Messages : 244

Lun 14 Fév, 2005 20:11

À la reflexion j'ai rencontré un problème très similaire avec une connexion rtc, l'interface graphique semblait instable. Après une utilisation de pppconfig l'interface marchait sans problème (alors que l'interface graphique semble ne pas être un simple frontend graphique de pppconfig... bref le brouillard, pour l'instant).
L'inconvénient de ce genre de solution c'est quand ça arrive lors d'une démo/decouverte. Le passage en ligne de commande, même court, fait peur et vient contredire la presentation d'une distribution "facile".
Bon alors ubuntu, linux à porté de main... en générale.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit