Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 03:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantPb de boot avec Live cd Ubuntu : et sur la version fixe?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 03 Fév, 2005 15:13

Bonjour,

J'ai beaucoup entendu parlé d'Ubuntu, j'ai voulu essayer. Le boot se lance pas et renvoie :

GRUB erreur 21


J'ai trouvé des trucs sur le forum d'ubuntu france, un truc pour s'en sortir ici, mais ma question est un peu différente....

En effet mon DD est ignoré par ma MDK mais reconnue par Knoppix... il me semble plus facile d'installer un distribution plus simple que knoppix mais aussi basée sur debian, d'ou ubuntu...

Donc voilà (enfin!) ma question : est_ce que je risque les memes pb de boot avec la version fixe d'ubuntu?

D'avance merci...
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Messages : 159
Géo : toulouse

Jeu 03 Fév, 2005 17:16

ton DD est " ignoré " par mandrake ? c'est à dire ?

http://lists.gnu.org/archive/html/bug-g ... 00082.html
trapik

Messages : 326

Jeu 03 Fév, 2005 17:34

Merci de ta réponse, je vais devoir me pencher sérieusement dessus car j'ai pas tout compris...!! ilf aut bien faire ses armes!

ton DD est " ignoré " par mandrake ? c'est à dire ?


MDK ne voit en fait que la partition primaire de mon DD sur les 5 qu'il supporte. Avec Knoppix et Kaella pas de pb... j'avais déjà posté sur ce pb, ms la découverte de knoppix l'avait indirectement résolu.... dommage car mdk est sympa pour un newbie comme moi, si tu as un truc là dessus, je pense que ça peut etre tres interessant!!

Cordialement,
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Messages : 159
Géo : toulouse

Jeu 03 Fév, 2005 17:39

Salut pieral

J'ai rencontré un problème similaire recemment en installant ubuntu (version installable) sur une machine un peu ancienne (PII, 400Mhz). Le CD d'install ne bootait pas alors que la machine bootait sans problème avec une Mepis.

Comment faire ? Booter sur une disquette pour ensuite passer sur le cdrom. Quelle disquette : il y a sur le cd d'Ubuntu un petit programme, sbm.bin que tu trouveras dans CDROM/install.
Il faut copier sbm.bin ur disquette avec rawrite (un outil dos) ou avec dd (linux).
Si tu as une knoppix, je crois qu'elle contient rawrite, si tu as une knoppix tu as aussi dd (en lançant le système sur une machine avec eux lecteurs de cd et une disquette), en ligne de commande :
dd if=path/de/cdrom/install/sbm.bin of=/dev/fd0

Cette disquette, lu avec Win ou linux te semblera vide mais elle contient un système de boot (comme grub ou lilo, mais sur disquette comme gag).

0 artir de là tu t'assure que le système boot en premier sur la disquette... et hop, Ubuntu. ;)

cela pourrait fonctionner aussi pour le liveCD... essaie et dis nous.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Jeu 03 Fév, 2005 18:05

je vais essayer ça avec le live cd alors!! :D

seul truc, il faut le faire à chaque lancement avec la verion fixe? Parce qu'à ce moment là il est peut etre plus interessant d'exploiter le nombre impt de distrib misent à notre disposition.... et d'en essayer une autre.

A voir donc,
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Messages : 159
Géo : toulouse

Jeu 03 Fév, 2005 18:19

pieral a écrit:seul truc, il faut le faire à chaque lancement avec la verion fixe?

Non, juste pour l'install.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Jeu 03 Fév, 2005 18:23

ça mérite d'etre essayé serieusement alors ça!

merci pour le tuyau
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Messages : 159
Géo : toulouse

Jeu 03 Fév, 2005 18:28

tu as creé une partition étendue , pour installer mandrake ?... en lui laissant de la place pour s'installer ?
i
trapik

Messages : 326

Ven 04 Fév, 2005 00:35

bonne question! je l'ai installé un peu comme un bourrin car je connaissais encore moins bien linux qu'aujourd'hui...

je lui ai laisssé 5 ou 6 Go il me semble, et j'utilise un partition en fat 32 pour mes echanges avec Win. Mais ce pb de DD freine énormément mes utilisations de linux. (c'est bete, je trouve que cet os me va mieux que win pourtt!!!)
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Messages : 159
Géo : toulouse

Sam 05 Fév, 2005 13:12

MDK ne voit en fait que la partition primaire de mon DD sur les 5 qu'il supporte


qu'est-ce que t'entends par ça "voir" ? que tu ne peux pas y acceder ou vraiment que en faisant la manip' suivante mdk ne detecte pas tes autres partitions ?

si tu passes par system-->configurer votre ordi , y a un truc pour partitionner ('scuse , j'ai pô mdk sous les yeux) , regardes si tes 5 partitions apparaissent ... en klikant sur chaque , tu as des infos ..
parce que ça me parait bizarre que mdk les "voit" pas ..
trapik

Messages : 326

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit