Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 03:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Réglé]installer firefox sous ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 20 Jan, 2005 23:31

s'etait impossible alors jai mis sudo devant la commande et ca a marche, apparement il amis a jours les packages mais tojours pas de firefox 1.0. j'ai peut etre zappe un truc? apres l'update j'ai rien fait, juste ouvert firefox et verifie la version.
par le gestionnaire de packets ca marche pas parcontre quand je selectionne rien ne se passe
eriol

Messages : 477

Jeu 20 Jan, 2005 23:38

Oui, normal aussi ... :D
Là tu n'a fait que mettre la base à jour... maintenant il faut mettre le système à jour ! Soit TOUT ton système :

Code: Tout sélectionner
apt-get upgrade


Ou bien par Synaptic "tout m-à-j"...

Soit tu ne mets que firefox à jour : recherche firefox, puis cliques et sélectionne pour installation. Ensuite il faut cliquer sur "Appliquer" pour que tout ce que tu as sélectionné s'installe...
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 21 Jan, 2005 00:34

ah ouais! c'est vachement bien, mise a jour intelligente de tout le systeme. on ajoute l'adresse de chaque programme et apres ca fait tout tout seul. c'est exellent, par rapport a windows ca casse la baraque. par contre qu'on puisse pas installer les binaires c'est pas top
eriol

Messages : 477

Ven 21 Jan, 2005 00:40

Ben normalement, on peut aussi installer les binaires... :D
Mais quand tu le peux, utilise "apt-get", ou synaptic, pour la mise à jour, l'installation et la désinstallation de tous tes programmes. Il gère parfaitement les dépendances (s'il te manque des bibliothèques ou autres, il te les installes au besoin...), et au moins ton systèmes est bien géré, homogène, et forcement plus stable.
Bref, bienvenu dans le meilleur du monde Linux ! :wink:
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 21 Jan, 2005 00:56

bon n'empeche que j'ai toujours pas firefox 1.0. pourtant j'ai vu qu'il l'avait mis a jour. est ce que je dois redemarrer?

ps: merci de t'occuper de tout mes problemes firefox et l'autre dans problemes divers. comme je viens d'installer linux c'est un peu la panik, destabilisation, perte des repere, traumatisme et tout le bazar... ca iraa mieu apres quand j'aurais compris les commandes de base
eriol

Messages : 477

Ven 21 Jan, 2005 01:32

quand tu fais une recherche de "firefox" dans synaptic, dans les resultats tu as bien firefox 1.0? si oui, dans quel etat est-il? installé (carré vert) ou pas?
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 21 Jan, 2005 11:57

bien, alors voila l'autre probleme: quand je fais poste de travail-->config du systeme-->gestionnaire de packets synaptique il me fais son petit bruit africain (dum), mais il ne reagit pas. c'est comme si j'avais rien fais
eriol

Messages : 477

Ven 21 Jan, 2005 12:37

oui ça m'est arrivé, tu recommences, et il se lance correctement normalement.
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Ven 21 Jan, 2005 12:45

non, moi ca marche pas, j'ai beau essayer plein de fois, y a rien qui se passe
eriol

Messages : 477

Ven 21 Jan, 2005 13:56

Dans le "menu démarrer", y'a pas Firefox ?
T'as essayé aussi de taper "firefox" dans une console ?

De manière générale, pour voir d'où viennent les bugs, c'est pas mal de lancer les logiciels depuis une console...
Essaie aussi "sudo synaptic"...
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit