Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:58
Supprimer les cookies

Ubuntu 10.10 - Problème de connectivité

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 25 Mars, 2011 15:39

Salut

Aujourd'hui, j'ai accepté sans réfléchir les dernières mises à jour proposées (mon système était auparavant totalement à jour, donc c'est réellement les updates d'aujourd'hui que j'ai installées).

Le hic, c'est que je n'arrive plus à me connecter à Internet (j'ai une connexion wifi, carte Encore Electronics ENLWI-G2. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à cette +&%?+*#$@ de mise à jour (j'écris depuis Windows, comme quoi c'est pas si mal le multiboot).

J'ai vu dans les updates qu'il y avait une mise à jour firmware, je soupçonne que ça vient de là, mais bon.

Question: comment remettre mon poste à l'état précédent (avant l'update), comment fait-on pour supprimer une update? Proposez-vous une autre solution?

Note: c'est marrant, si Ubuntu propose un correctif pour ce problème, je ne peut pas l'appliquer, c'est bien foutu le système :-)

Merci d'avance pour les réponses!
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Ven 25 Mars, 2011 15:46

C'est moi de nouveau... Bon c'est résolu, le redémarrage à chaud n'était pas suffisant, un redémarrage à froid (extinction PC, redémarrage) a semble t-il résolu le blème.

Par contre, ma question reste ouverte quant à la remise en place de la dernière bonne configuration : comment annule t-on une update, comment désinstalle t-on les mises à jour ?
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Ven 25 Mars, 2011 16:02

(pas testé, mais ça devrait marcher)

Lancer synaptic et trouver le paquet incriminé.

Menu "Paquet", "Forcer la version"

et tu choisis la version à installer...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit