Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:33
Supprimer les cookies

Dell à la botte de Microsoft ....

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 17 Fév, 2011 14:38

bonjour à tous,

Plutôt anti ubuntu l'attitude de Dell chez qui j'ai acheté un PC qui tombe en rade après 24 h, sans vraiment d'explication juste, refuse d'installer Mon Ubuntu chez eux. Pas faignant, mais quand tout le monde à le sourire en con après l'installation réussie d'Ubuntu 10.10......et pourtant;
après 3 ou 4 installations sans de gros problème de Ubuntu, j'ai oublié un périphérique lors de l'installation ce qui à causer la perte du grub de démarrage de C. Le bios s'est changé avec C: comme first boot et le cd en deux. Badaboum le PX ne reparre plus du tout, après un court message : 'no root directory' dur!

§N'oubliez pas un périphérique lors de l'installe de Ubuntu, tout de même !
fonzy75

Messages : 12

Jeu 17 Fév, 2011 16:11

On sent tout de suite l'ordre et la méthode, là !

Une tisane, un gros dodo et on recommence tranquillement demain ?

Bon, on a quand même compris que Dell n'était plus du tout coopératif pour une installation d'Ubuntu (on s'en doutait un peu).

Bon courage :)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Dim 20 Fév, 2011 23:11

Il semblait que, justement, Dell avait fait des efforts dans ce domaine là, proposant du matos compatible Linux.
Mon (vieux) laptop Inspiron 8200, acheté en 2002, tourne merveilleusement sous Ubuntu. Je lui ai juste rajouté un peu de mémoire vive, c'est tout.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Messages : 436
Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 03 Mai, 2011 10:38

J'avais aussi cru que Dell favorisait l'accès à Ubuntu en proposant pour les PC Portable une installation direct Ubuntu sans Windows et sans surcoût! En tout cas c'était le cas pour mon Vostro que j'ai acheté l'été dernier... J'ai gardé l'option Windows pour certains logiciel spécifique mais mon dual boot fonctionne très bien!
hasdur

Messages : 4

Mar 03 Mai, 2011 13:03

Ce qui serait intéressant, c'est que Dell fournisse le choix entre les OS sur tous ses produits avec une réduction due au non payement des licences pour les PC sous Ubuntu. Qu'on installe un Ubuntu ou un Windows, on fait de toute façon payer l'installation. Et je ne sais pas s'ils se sont améliorés chez M$, mais au prix de l'heure de main d'œuvre, on avait déjà un logique avantage pécuniaire à faire mettre un Ubuntu, il me semble.
Ubuntu sans surcoût par rapport à un Windows, je trouve que c'est déjà de l'arnaque.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mar 03 Mai, 2011 16:17

J'ai vu que sur le site PME/TPE d'HP, il était possible d'avoir FreeDOS à la place de Windows. Et cela avec une économie de 150€ !!
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit