Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu 10.04 LTS - premières impressions

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 10 Mai, 2010 19:07

popart a écrit:Ce que je regrette, c'est au'il n'y ait pas d'éditeur comme UltraEdit, et s'il est considéré comme logiciel privateur, je suis surtout privé de ces fonctionnalités :( Et je me rend compte avec horreur que Notepad++ s'il est libre et gratuit, ne fonctionne que sous Windows et ça c'est maaaaaaaal. Si qqn connaît un équivalent valable à UltraEdit, je lui serai extrêmement reconnaissant de me le faire savoir.
Editeur Web : j'avais entendu parlé de Quanta+ comme d'une bombasse, mais visiblement il n'existe que sous KDE. Quelqu'un l'a t-il utilisé sous Gnome ?

Comme éditeur de texte, j'utilise Geany, qui a vraiment bien remplacé Notepad++ ou PSPad que j'utilisais sous windows à l'époque...
Pour Quanta+, je l'ai utilisé un petit peu sous Gnome, mais je préfère un bon vieil éditeur de texte, et tout taper à la main!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mar 11 Mai, 2010 14:46

Éditeur de texte : J'utilise Bluefish. Bien aussi... C'est pas les éditeurs orientés programmation qui manquent sous Linux. Même Gedit a des fonctions "développeurs"...

Horreur !

Brasero ne veut plus fonctionner (sur mes deux machines) et à une copie de CD audio me dit :
Toutes les applications et bibliothèques nécessaires ne sont pas installées.
Installez manuellement le logiciel suivant et essayez à nouveau :.

Quelqu'un a une idée ? (et pourtant Nero fonctionne bien sur la machine 32 bits)
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mar 11 Mai, 2010 15:22

Pour moi brasero est vraiment trop limité en il ne me reconnaissait même pas mon ancien graveur sur 9.10 alors qu'avec K3b aucun pb. et les possibilités sont largement plus intéressantes.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 11 Mai, 2010 23:17

En editeur web, Aptana est très bien. en ajoutant le plugin zenCodig, c'est que du bonheur. :D
ça et KompoZer pour du html+css, ça roule
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Messages : 139

Mer 12 Mai, 2010 09:29

restouble a écrit:Pour moi brasero est vraiment trop limité en il ne me reconnaissait même pas mon ancien graveur sur 9.10 alors qu'avec K3b aucun pb. et les possibilités sont largement plus intéressantes.

Il fonctionne bien K3b sous Gnome ?

Je cherche désespérément une appli de gravure libre qui fonctionne :
  • GnomeBaker est vraiment limité et copie les CD audio par ripping et réencodage
  • Gnome CD Master ne reconnait pas mon lecteur
Pour l'instant, j'utilise Nero, mais utiliser un logiciel propriétaire payant ne m'enchante pas trop...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 12 Mai, 2010 14:30

Oui, bien sur cela installe une partie des bibliothèques de KDE (mais comme j'utilise aussi Krita et Kdenlive :wink: cela ne me gène pas)
Mais chez moi il fonctionne très bien, même mieux sur 10.4 que sur 9.10 (quelque fonctions était indisponibles)
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 12 Mai, 2010 17:05

M'a l'air bien ce K3b... Il fonctionne... Et complet...

Comment se fait-il que les applis Gnome m... comme ça ?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 12 Mai, 2010 17:55

c'est une bonne question :D
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 15 Mai, 2010 10:46

Pour moi, une mise à jour sans soucis. Je suis heureux que simple Scan est remplacé l'infame interface d'xsane.
Pour le reste Ubuntu One me plait bien, ça me rassure de savoir que mes données sont sauvegardées en continu et accessibles de partout, plus de risque d'oublier de graver un dvd de temps à autre.
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 141
Géo : Indre et Loire (37)

Sam 15 Mai, 2010 14:12

Comme quoi, à chacun son utilisation :P Xsane à tout de suite était réinstaller sur mon lynx !
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit