Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Encore quelques soucis avec la 9.04

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 21 Sep, 2009 18:05

Sous Linux, contrairement à Windows, les disques n'ont pas de place définie ,on parle de "point de montage"... tu pourrais choisir de "monter" un disque (ou plutôt la partition d'un disque) sous /home/toto/desktop/mon_disque . Par défaut la plupart des distrib montent les partitions autres que / et /home (crées par défaut à l'installation) dans /medias ou /mnt mais tu peux modifier le fichier /etc/fstab pour les monter ou tu veux.

Il en est de même pour les partages réseaux nfs: le dossier ~/toto/Ma_musique peut fort bien se trouver physiquement sur un autre ordi du réseau...

EDIT : Sauf erreur de ma part sous Gnome tu devrais voir ton deuxième disque dans le volet latéral de l'explorateur de fichier (Nautilus?)

Mes disques s'arrêtent bien ( je ne fais que rarement appel au swap ...J'ai beaucoup de RAM : la solution de riche :wink: )
franckd00

Messages : 3
Géo : Orléans

Mar 06 Oct, 2009 19:01

Sous Ubuntu Karmic, qui doit sortir ce mois ci, il y a une petite case à cocher dans les propriétés d'alimentation qui permet d'arrêter les disques durs. Patience, donc, sauf si comme moi tu as installé la version beta.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit