Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:05
Supprimer les cookies

[Réglé]Lecteur flash non détecté

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 21 Août, 2009 09:02

Bonjours à tous.
Pour une raison inconnue, le plugin pour la lecture des vidéo flash (YouTube, entre autres) n'est pas détecté. Pourtant il est installé. J'ai essayé les versions libres, que dalle. Les propriétaires non plus, pas même celui d'Adobe. Afin d'éviter de possibles conflits, je n'en installe qu'un à la fois, mais c'est sans résultat. Je ne comprends pas parce que cela fonctionnait auparavant. Je m'explique : J'étais sur Hardy. Tout fonctionnait. Je suis passé à Jaunty à cause d'un modem 3G qui n'était pas reconnu sous Hardy mais qui était détecté nativement sur Jaunty. Déçu par le service Internet Mobile que j'avais pris et qui fonctionnait soit hyper mal, soit pas du tout, j'ai tout remis dans la boîte, tout renvoyé au FAI et annulé mon contrat. J'ai ensuite remis la Hardy (que je préfère à Jaunty). Et c'est là que le bât blesse. Les plugins flash, peu importe lesquels ne sont plus détectés. Pourquoi ? Je l'ignore. Je tiens à dire aussi que je n'ai pas fait ces changements de version via le logiciel de mise à niveau. J'ai tout ré-installé (les deux fois) à partir de zéro depuis le cd-rom.

Quelqu'un aurait une idée ? Sur le forum d'Ubuntu-fr je n'ai malheureusement obtenu aucune réponse.

Merci d'avance.
Dernière édition par Paco le Sam 22 Août, 2009 13:27, édité 1 fois au total.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Messages : 436
Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Ven 21 Août, 2009 10:08

Bonjour,

Peut-être des pistes ici et

Ce sont des liens pour windows, mais en gros ce que ça dit c'est qu'il suffit de 2 fichiers dans un répertoire de firefox pour que flash fonctionne. Peut-être en est-il de même sous linux ?

OK ça ne t'aidera pas à comprendre le pourquoi de ton problème qui est plus large, mais si tu peux avoir flash dans ton navigateur...
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Ven 21 Août, 2009 10:15

Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Ven 21 Août, 2009 10:33

serged a écrit:T'as suivi les instructions sur le site Ubuntu-fr ?

Bien sûr. Ayant constaté que ça ne fonctionnait pas, j'avais commencé par là.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Messages : 436
Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Ven 21 Août, 2009 11:12

Que donne 'about:plugins' dans la barre d'adresse ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 21 Août, 2009 16:09

Et voilà maintenant que ça refonctionne. Pourtant, j'ai rien fait de particulier. Hier, j'avais testé tous les lecteurs flash, pour finalement remettre celui d'Adobe et ça ne marchait toujours pas. Aujourd'hui, le lecteur flash est détecté normalement, comme auparavant. Je n'y comprends rien. Sans doute mon laptop aura passé une bonne nuit. Rien à voir avec le redémarrage : j'avais essayé aussi.
:o
Merci pour vos tuyaux, en tout cas.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Messages : 436
Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit