Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:53
Supprimer les cookies

Problème de bordures et de la taille des fenêtres

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 05 Août, 2009 02:36

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant :
Sans comprendre pourquoi, mes bordures de fenêtres ont disparu et toutes les fenêtres s'ouvrent à présent dans leur taille maximale. C'est très embêtant car il faut toujours recourrir à la barre des menus pour quitter. Il n'est plus possible de maximiser ou réduire. Je n'ai pourtant rien fait d'anormal. J'ai installé Ubuntu-tweak, puis changer mon affichage avec les icônes Hydroxygen, le theme cillop pour les applications et le contours de fenêtres Studio. Tout fonctionnait parfaitement quand, tout à coup, tout a basculé comme je le décrit plus haut et la taille des polices de la barre des menus est passée de 10 à 12 sans qu'on ne lui demande rien. Je ne parviens pas à remettre tout comme avant. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien sympa. Mon laptop tourne sous Ubuntu 9.04 Jaunty.

Merci.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Messages : 436
Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 05 Août, 2009 08:18

Et en désactivant compiz ? Souvent un mauvais réglage de ce bling-bling met le souk dans l'affichage...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 05 Août, 2009 18:13

Compiz n'est pas activé car ma carte graphique déconne en mode accélération 3D (tout se fige -"freeze"- au bout de quelques minutes). Je n'installe même plus le pilote quand je passe à une nouvelle version d'Ubuntu. Et il me semble que compiz ne fonctionne qu'avec l'accélération 3D activée.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Messages : 436
Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 17 Sep, 2009 15:59

Et en allant tout simplement dans Système/Préférences/Apparence pour remettre le thème par défaut, ça fonctionne ?

Sinon il suffit normalement de désinstaller Ubuntu-Tweaks, de supprimer les répertoire ~/.gconf/desktop, ~/.gconf/apps/metacity, ~/.gconf/apps/panel. Puis de se déconnecter/reconnecter, Gnome devrait alors régénérer un fichier de config par défaut.

Au besoin, enlever aux mêmes endroit les dossier compiz, et gnome-settings.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit