Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:59
Supprimer les cookies

Novice sur ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 03 Août, 2009 09:20

OUPS! :?:
Un copain m'a installé Ubuntu 9.04 mais hélas est parti à 1200 Kms. me voici dans la mouise, mais pleine de curiosité. Pas complètement nulle...quoique.....je ne parviens plus à me connecter avec firefox: message " firefox est hors connexion, connectez-vous" limpide ? Comment fait-on ? et aussi existe-t-il un mode d'emploi simple pour ubuntu ?
Merci
cabe
Dernière édition par dedenimes le Lun 03 Août, 2009 16:00, édité 1 fois au total.
Raison: sujet déplacé dans destination ubuntu depuis le forum framakey
Cabe

Lun 03 Août, 2009 09:36

Bonjour

Je te conseille la lecture de cet excellent livre : Simple comme Ubuntu. Il est disponible au format PDF en téléchargement gratuit mais aussi en vente par correspondance.

N'hésite pas non plus à poser tes questions sur le forum dédié : Destination Ubuntu.

Pour ce qui est de ton problème, il peut s'agir de plusieurs choses. Peux-tu nous en dire plus sur la connexion que tu utilises ? Cela permettrait de mieux comprendre, mais il se peut que l'erreur provienne des réglages de connexion. Pour cela, il faut que tu ailles dans le menu Outils / Options, Onglet Avancé et Réseau. Tu trouveras là les paramètres pour configurer ta connexion à Internet et notamment l'utilisation d'un proxy si ton problème vient de là. C'est tout ce que je peux te dire en attendant de plus amples renseignements.

Il se peut aussi que tu n'ais qu'à décocher l'option "Travailler Hors connexion" dans le menu Fichier, mais j'ai des doutes.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Lun 03 Août, 2009 17:44

En plus des conseils de kaneda_aka_tetsuoka, faire un tour sur Ubunt-fr et sa documentation.

Ton problème peut avoir deux causes :
  • Il faut bêtement mettre Firefox "en ligne" (menu "Fichier" et décocher "Travailler hors connexion")
  • Si ça ne marche pas (ça ne connecte pas quand même) vérifier la connexion.
Pour le deuxième cas, il est facile de voir si la machine est connecté : si l'icône de connexion (le petit ordinateur, en haut à droite, en principe) a une petite croix rouge dessus, c'est qu'il y a un problème (câble déconnecté, carte non reconnue etc.).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit