Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDébut sous Ubuntu 9.04

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 16 Juil, 2009 15:42

Bonjour,



Je débute sous Ubuntu.
Je suis passé de KDE4 :( à Gnome qui ne me déplaît pas trop par rapport à KDE3.

Cherchant à retrouver certaines fonctionnalités, j'aurais voulu savoir :

1. Comment gérer mes bureaux au-delà de 12 via des raccourcis claviers ?
Avec KDE3, j'utilisais les raccourcis Shift+Ctrl+F5 pour le 15° bureau par exemple.
Or sous Gnome, à ce que j'ai vu, on ne peut circuler entre les bureaux via les raccourcis claviers que jusqu'à 12.
Donc peut-on trouver un moyen pour circuler aux bureaux > 12 avec des raccourcis claviers ?

2. Peut-on afficher temporairement le nom du bureau lorsque l'on s'y rend ?

3. Peut-on paramétrer le lancement d'applications via des raccourcis clavier ?



Voilà déjà mes 1° Q°. :wink:
Dernière édition par harrypopof le Mer 29 Juil, 2009 13:31, édité 1 fois au total.
Raison: Début sous Ubunto 9.04 corrigé
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Jeu 16 Juil, 2009 19:31

Sous Gnome, tu peux régler les raccourci clavier dans le menu "Système -> Préférences -> Raccourcis clavier".
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Sam 25 Juil, 2009 12:59

À ma connaissance, les points 1 & 3 sont possibles, mais l'outil de gestion des raccourcis de gnome/metacity ne le permet pas. Il faut passer par gconf-editor, et ajouter des "clés" manuellement -- voir la doc de gconf-editor pour la façon de s'y prendre -- les grandes lignes sont expliquées ici: http://whynotwiki.com/GNU/Linux_/_Deskt ... onf-editor ou là:
http://www.systembeta.com/html/Linux/200809/12-482.html

Il y a quelques années j'utilisais un script qui ajoutait ces clés automatiquement, mais je ne le retrouve pas (je le posterai si je mets la main dessus).