Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 12:37
Supprimer les cookies

Solitude Ubunteros

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 14 Mai, 2009 16:30

Salut à tous!

Depuis la mise à niveau avec 9.04 je n'ai pas de son
pour réparer : J'ai fait une bêtise, j'ai installer un contrôleur de volume pour portable HP. Du coup ma carte son n'est plus reconnue et je ne sais pas comment enlever ce truc.
J'ai essayé de trouver quelque chose dans la doc mais je me suis encore enfoncé un peu plus.
Y a-t-il des âmes charitables qui peuvent m'aider.
merci!
JY
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Jeu 14 Mai, 2009 20:53

Jean-yvon a écrit: j'ai installer un contrôleur de volume pour portable HP.

tu l'as installé comment? Avec le gestionnaire de paquets, via le terminal, avec un paquet .deb, en le compilant depuis les sources?
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Ven 15 Mai, 2009 06:34

Salut,
merci de ta réponse!
Rien de tout ça. Lassé par le manque de réponses sur le forum ubuntu, je me suis mis en recherche d'un tuto pour palier a mon problème, je me suis malheureusement trompé: je n'ai pas vu la date(2006) et le type d'appareil(HP). Je l'ai suivit scrupuleusement mais maintenant je suis incapable de le retrouver pour annuler les modifs. En plus j'en ai repassé une couche en installant des tas et des tas de trucs qui n'arrangent rien du tout mais qui surcharge ! J'ai pris la décision de formater et de réinstaller. ça va faire du travail mais je crois que c'est plus simple parce que je ne sais pas exactement ce que j'ai fait et qu'il me faudrait défaire. Alors sauvegarde, téléchargement de la 9.04, téléchargement de la 3.1 d'OO donc environ 4 heures de téléchargement. Bon il pleut et je ne peux pas faire ce que je devais faire alors! :( :P :D
merci encore
JY
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit