Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantécran gris [GROS BUG D'UBUNTU]

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 27 Avr, 2009 19:44

Bonjour;

J'ai un gros problème, des fois, je suis sur l'ordinateur tranquille et la :

BAME !!

L'écran devient gris avec des traits et je ne peux rien faire à par appuyer sur le boutton de démarage pour l'éteindre et le rallumer ensuite. J'ai remarqué que sa venait souvent quand je téléchargai...
C'est vraiment énervant car quand on enregistre pas, faut tout refaire. Sous Windows, aucun bug de ce type la...

Je voulai savoir ce que je pourrai faire pour résoudre cela... J'utilise Ubuntu Hardy Heron 8.04.01... J'ai essayé d'installer la même version plusieurs fois et sa bug toujours...
MarLaMasse

Messages : 22

Lun 27 Avr, 2009 19:51

Bonjour MarLaMasse et bienvenue sur Framagora.

Difficile de te venir en aide, il nous faudrait d'autres info, genre, quel est ta carte graphique, le driver utilisé, bref, toutes les infos dont tu disposes sur ton ordi et la config de ton Ubuntu. Et surtout essaye de voir ce que tu fais exactement quand ça t'arrive.

Après une redémarrage, va voir sans les journaux systèmes (Système -> Administration) ce qu'ils disent.
À part débrancher sauvagement, as-tu essayer de simplement tuer X avec les touches Ctrl+Alt+BackSpace ?

As-tu essayé avec des version plus récentes, comme la 8.10 ou la 9.04 qui vient de sortir ? Quitte à réinstaller, la prochaine fois essaye une de ces versions.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 28 Avr, 2009 07:08

yostral a écrit:As-tu essayé avec des version plus récentes, comme la 8.10 ou la 9.04 qui vient de sortir ? Quitte à réinstaller, la prochaine fois essaye une de ces versions.

et même sans tout réinstaller, tu peux mettre à jour vers la 8.10, puis vers la toute dernière 9.04. Parfois ce genre de bugs sont corrigés (si ce sont des bugs) ou ton matériel est mieux reconnu.
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mar 28 Avr, 2009 08:21

A priori, problème avec la carte graphique. Qui doit fonctionner "normalement" avec les fonctions 2D simples et bugguer parfois avec les fonctions 3D.

Diagnostic :
  • Sous Windows : Est-ce que des jeux 3D "plantent" ?
  • Sous Windows : Si c'est un Vista, as-tu les mêmes problèmes avec les options "bling-bling" de Vista ?
  • Sous Ubuntu : en désactivant Compiz(*), toujours des plantages ?
(*)Système -> Préférences -> Apparence : Onglet "Effets visuels" et tout désactiver.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 29 Avr, 2009 19:43

En désactivant Compiz, sa bug toujours.

En faite, c'est souvent quand je télécharge, d'un coup quand je clique sur un site par exemple ml'écran et gris avec des traits, des fois il est aussi avec pleins de traits, brefs, c'est bizzare...

J'ai plus Windows quand j'ai intallé Linux, sa a tout enlevé mais avant, les jeux 3D marchait aussi...

Je voulai savoir, j'aimerai bien changer de version d'Ubuntu et prendre la nouvelle mais on peut l'installer sans rien toucher au disque dur?
Si oui, comment?
MarLaMasse

Messages : 22

Mer 29 Avr, 2009 20:22

MarLaMasse a écrit:Je voulai savoir, j'aimerai bien changer de version d'Ubuntu et prendre la nouvelle mais on peut l'installer sans rien toucher au disque dur?

euh, sans rien toucher quoi? si tu installes, c'est bien que ça écris sur le disque dur, non? :wink:
si tu as séparé le /home de la racine à l'installation, c'est-à-dire créé un partition différente pour le système et pour tes documents, alors oui, tu réinstalles le système et le /home reste! Il faut juste le dire lors de l'installation (ne pas formater la partition /home et l'utiliser comme "nouveau" /home).
Par contre, si tu n'as pas partitionné ton disque lors de l'installation, et que tout est sur la même partition, alors je te conseille plutôt la mise à jour vers la version supérieure (attention, passe d'une version à l'autre juste au-dessus) sinon ça efface tout.
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Ven 01 Mai, 2009 20:02

C'est sur que sa ne vas rien effacer?
MarLaMasse

Messages : 22

Sam 02 Mai, 2009 00:00

MarLaMasse a écrit:C'est sur que sa ne vas rien effacer?


Bonjour,

Si tu ne comprends rien à ce que t'a dit lebendre, alors je te recommande vivement d'aller trouver de l'aide lors d'une rencontre dans le gul le plus proche de chez toi:
http://www.aful.org/gul/

(et puis quand on touche aux partitions du disque dur, ou qu'on fait une grosse mise à jour, la moindre des choses est de faire une copie de sauvegarde de ses données sur un autre support, disque dur externe, autre machine... )
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 02 Mai, 2009 13:48

Athanor1 a écrit:Si tu ne comprends rien à ce que t'a dit lebendre

quoi, c'est pas clair ce que j'ai dit??? :P
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Sam 02 Mai, 2009 20:42

lebendre a écrit:
Athanor1 a écrit:Si tu ne comprends rien à ce que t'a dit lebendre

quoi, c'est pas clair ce que j'ai dit??? :P


Je pense que ça dépend pour qui, et à quel stade d'avancement du processus d'immersion. C'est pour cette raison que je préconisais un contact direct avec les vaillants linuxiens participant à des rencontres. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit