Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 12:34
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantComment se connecter a internet avec le wifi ? { Résolu }

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 18 Fév, 2009 14:48

auto lo
i face lo inet loopback

Gedit est installer de base donc sa ete facile de l'ouvrir.
Je me suis appercue que le lecteur de carte ne fonctionner pas est ce un rapport avec la carte wifi ?
Cheval_boiteux ton site ne fonctionne pas pour installer madwifi.
Leiko

Messages : 25

Mer 18 Fév, 2009 16:02

Ce qui est bizarre, ce n'est que tu n'as ni d'Ethernet, ni de Wifi de configurer.

Essaie d'ajouter ceci dans ton fichier /etc/network/interfaces :

Code: Tout sélectionner
auto eth0
iface eth0 inet dhcp


Puis tu tapes : sudo /etc/init.d/networking restart

Cette commande permet de mettre à jour la configuration réseau.

Cela te permettra surement d'avoir au moins l'ethernet, ce qui sera plus facile pour installer des logiciels
.

Sinon, revoici le lien : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_atheros?s[]=madwifi (Il marche très bien chez moi)
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 18 Fév, 2009 16:59

Leiko a écrit:Et pour repondre a Athenor1:
Je sais pas trop lire l'anglais mais pour traduire ou suivre des choses en anglais je demande a mon copin qu il le fasse pour si vraiment je n'y arrive pas.


Si tu veux simplifier, fais-toi traduire juste celui-ci. Il me semble être le post le plus important.

Juste le détail après configuration, il faut ajouter le module ath5k à la fin du fichier /etc/modules, blacklister d'autres modules ath... on verra après si déjà tu peux faire ce qui est dit dans ce post-là.

Si tu préfères plutôt essayer le script automatique d'installation du lien de cheval_boiteux, il suffit de copier coller toute la ligne de l'url, puisque les parties entre crochets ne sont pas prises dans l'hyperlien.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 18 Fév, 2009 17:03

Sa ne viendrais pas du routeur aussi ?
C est juste le lien pour telecharger madwifi qui fonctionne pas mais le reste oui. J ai fais se que tu as dis cheval_boiteux mais il me l accepte pas quand je veux enregistrer il me dis que j ai pas l'autorisation.
Leiko

Messages : 25

Mer 18 Fév, 2009 17:33

Leiko a écrit:Sa ne viendrais pas du routeur aussi ?
C est juste le lien pour telecharger madwifi qui fonctionne pas mais le reste oui. J ai fais se que tu as dis cheval_boiteux mais il me l accepte pas quand je veux enregistrer il me dis que j ai pas l'autorisation.



Est-ce que d'autres PC ont acès à Internet derrière le routeur ?

Et pour pouvoir modifier le fichier, il faut taper la commande suivante : gksudo gedit /etc/network/interfaces (tu va passer en mode root, le mot de passe qui te sera demandé est celui de ton compte)
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 18 Fév, 2009 19:35

Alors il y a celui de mon copin qui est connecter au wifi du routeur il a pu le faire sans aucun probleme celui de mes beau-parents aussi et le pc portable de mon beau-pere y sont connecter. Je vais refaire la manip et je te tiens au courant.
La commande de sudo/etc/init.d/networking restart me dis a chaque fois -non such file or directory- il me demande pas mon mot de passe rien. Comment on fais pour aller dans le root?
Leiko

Messages : 25

Jeu 19 Fév, 2009 08:29

Pour passer en mode root, il y a deux façons :

Soit tu ajoute 'sudo' avant chaque commande, ce qui fait que la commande s'exécute en mode root

ou alors :

Tu tapes 'sudo -s' pour te connecter sur le compte root (mais cette méthode est déconseillée).
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 19 Fév, 2009 12:12

Leiko a écrit:03:00.0 Ethernet Controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

peut-être des réponses: http://www.google.ch/search?q=AR242x+802.11abg+ubuntu
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Jeu 19 Fév, 2009 15:47

cheval_boiteux a écrit:Tu tapes 'sudo -s' pour te connecter sur le compte root (mais cette méthode est déconseillée).


Mais non ce n'est pas déconseillé ! Où as-tu vu ça ?

Une fois les opérations d'administration terminées, il suffit de saisir "exit" pour redevenir utilisateur. (Ou de fermer la console pour quitter le shell root).

@ lebendre : je crois que cheval-boiteux et moi-même avons déjà donné les références utiles pour réussir la configuration. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 19 Fév, 2009 16:02

Lol ne vous disputez pas sa sert pas a grand chose. Donc au final je dois faire quoi ? dois je aller dans le root ou pas ?
Leiko

Messages : 25

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit