Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 10:30
Supprimer les cookies

Ubuntu fonctionne avec aspire one ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 03 Fév, 2009 11:45

Bonjour
Alors j'ai regarder dans pas mal de site pour me décider de quel Xbuntu je voulais choisir, me décider a été dur mais comme je fonce pas la tête baisser je me pose quand même une question importante est ce que ubuntu (car j'ai murement choisi celui la) est compatible avec mon linpus linux lite v1.0.3E (aspire one) ?
J'attend vos réponse merci :)
Dernière édition par Leiko le Mar 03 Fév, 2009 14:30, édité 1 fois au total.
Leiko

Messages : 25

Mar 03 Fév, 2009 12:31

Si tu installes l'un, l'autre dégage. Sauf si tu décides de faire du multiboot, dans ce cas chacun se fiche de savoir ce que fait l'autre.

La question est : Ubuntu fonctionne-t-il sur mon Acer aspire one ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 03 Fév, 2009 14:29

Heu oui en fait la question est: est ce qu'ubuntu fonctionne t'il avec mon aspire one ? Dsl :'(
Leiko

Messages : 25

Mar 03 Fév, 2009 18:57

A priori, si le bouzin tourne déjà sous linux, il n'y a pas de raisons.

Tu auras par contre peut-être certains pilote a installer toi-même.

PS: par contre, si j'étais toi, j'attendrais de voir ce que donne 9.4 . Elle sort dans pas si longtemps maintenant.
Dernière édition par deadalnix le Mer 04 Fév, 2009 15:43, édité 1 fois au total.
deadalnix

Messages : 864

Mer 04 Fév, 2009 10:49

deadalnix a écrit:
PS: par contre, si j'étais toi, j'attendrais de voir ce que donne 9.10 . Elle sort dans pas si longtemps maintenant.


Tu veus dire la 9.04, parce que la 9.10 c'est pour dans 9 mois !!
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 04 Fév, 2009 15:43

Tu as finis de modifier mes quotes ?
deadalnix

Messages : 864

Mer 11 Fév, 2009 06:45

aao + ubuntu ibex fonctionne bien mais 8go est un peu petit, j'y ai donc ajoute une flash sd de 8go sur laquelle j'ai mis /home a l'install; tu peux suivre ce tuto pour la config aux petits oignons https://help.ubuntu.com/community/AspireOne110L meme si tu as comme moi un modele legerement different (aao 110aw par ex).

pour pouvoir mettre /home a l'install sur un disque flash, tu dois faire une cle bootable par usb-creator de ibex avec un espace persistant suffisant pour enregistrer des reglages supplementaires; c'est la prise en compte des le demarrage des inserts flash vides ou non pour le montage ensuite lors de l'install : un seul mot-cle (pci_ehp) dans un fichier de config, voir ci-dessus.
J

Messages : 60

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit