Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu pour tous!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 16 Jan, 2009 14:19

cheval_boiteux a écrit:Il suffit de trouver des tutos sur le net. Souvent, soit il faut modifier le fichier /etc/apt/sources.list, soit il faut télécharger les sources. Aujourd'hui, très peu de logiciels demandent de compiler les sources, il suffit juste de déplacer les fichiers dans le répertoire voulu et de faire les liens dans le menu.

Et même beaucoup de logiciels qui tournent sous linux proposent des paquets .deb ou .rpm afin de les installer sans avoir besoin de compiler les sources. Ainsi, non seulement un double-clic suffit, mais en plus le lien s'ajoute automatiquement dans le menu, sous la bonne catégorie de logiciels...

axel55 a écrit:Pour exemple, j'avais eu l'envie d'utiliser ce logiciel : Money Manager Ex, que j'ai utilisé sur Windows, et sur la page de téléchargement [...] pour Linux il y en a plus d'un.

Il propose en fait un paquet RPM pour SuSE, et un autre DEB pour Debian (ou Ubuntu) (et un autre pour les architecture 64bits). C'est pour cette raison qu'il faut choisir. En fait, les distributions sont en général soit basée sur les paquets "RedHat" rpm ou soit "Debian" deb. Ce ne sont donc pas les logiciels qui sont différents!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Sam 17 Jan, 2009 14:23

Ouai ok je pense avoir compris en faite, le paquet permet simplement de placer le logiciel automatiquement dans un répertoire qu'il va créer et ainsi que lui attribuer un raccourci dans le menu des applications. En faite c'est du tout bête, il faut juste un peu comprendre le système !

Sinon monsieur Vu je n'ai jamais eu d'Ipod, et j'ai jamais utilisé Itunes, mais je sais qu'il existe un logiciel libre de la famille de Mozilla, il s'agit de Songbird, qui est un sosie de Itunes. Après comme je ne connais pas trop ce monde, peut être que cela ne changera rien, mais voila au moins j'aurais tenté d'aider !

http://www.framasoft.net/article4626.html
Le meilleur moyen d'aider les personnes dans la merde, c'est de les laisser leur nez dans la merde. Didier Super
axel55

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Géo : France

Sam 17 Jan, 2009 17:45

Oui, j'ai téléchargé SongBird, et ma cousine a pas aucun problème avec son Ipod, je crois qu'elle a chansons et photos dans son Ipod, pas de vidéos.

Donc, pour le moment tout va bien avec son Ipod et Ubuntu.
lLuigil

Messages : 7

Lun 19 Jan, 2009 16:04

@Axel55: Je connais Songbird, je l'ai essayé ainsi que gtkpod. Ma remarque était surtout là pour souligner que l'interaction ubuntu et ipod n'était pas totale... Avant la version 1.0de songbird, on ne pouvait pas gérer les jacquettes des musiques et je n'ai pas souvenir que songbird gère la vidéo de l'ipod.

Pour résumer songbird et gtkpod sont très bien pour la musique de l'ipod, du moment que vous avez des formats mp3 (j'avais du vorbis :( )
J'ai eu des remarques comme quoi, Gnu/linux c'est nul il gére pas la vidéo de l'ipod... Je faisais cette remarque pour éviter à lLuigil une déconvenue. Mais heureusement d'après son dernier post ce n'est pas le cas.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Jeu 22 Jan, 2009 01:20

il suffit que la video soit au bon format mp4 4/3 voir les spec chez apple, et gtkpod se charge de balancer la maj sur l'ipod; et ca marche aussi quand itunes a flingue vos playlists, gtkpod vous les retrouve, "fingers in the nose" !!
J

Messages : 60

Mer 28 Jan, 2009 17:46

J a écrit:il suffit que la video soit au bon format mp4 4/3 voir les spec chez apple, et gtkpod se charge de balancer la maj sur l'ipod; et ca marche aussi quand itunes a flingue vos playlists, gtkpod vous les retrouve, "fingers in the nose" !!

En effet les spécificités sont ici Après il faut faire le ré-encodage avec ffmpeg ou vlc. Mais j'ai plus l'ipod pour tester.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit