Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 09:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Ubuntu] Installation imprimante Espon Stylus DX4450

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 07 Oct, 2008 13:55

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une imprimante (usb) multifonctions Epson Stylus DX4450 (imprimante / scanner).
Je bataille depuis une semaine pour la faire fonctionner avec Ubuntu (8.04 à jour).

J'ai essayé de traîner un peu sur tous les forums qui en parle, (en particulier celui d'Ubuntu :| )
Je n'ai toujours pas la solution... L'imprimante refuse d'imprimer.
Elle commence l'impression et s'éteint. :shock:

Et depuis 2 jours, sans rien avoir réussi à imprimer, le voyant 'encre noire' clignote... :?
Je trouve la doc (si on appelle ça un manuel d'utilisation :x ) très (trop) basique. Merci Epson sur le coup là.

Bref, je recherche donc une personne qui aurait réussi à l'installer sans problème et chez qui elle fonctionne pour me donner quelques conseils.

Merci d'avance à tous pour vos précieuses réponses :wink:
Guigui2607

Messages : 9

Mer 08 Oct, 2008 14:40

Sur l'ensemble des produits jet-d'encre Epson il y à blocage de l'impression quand le niveau de l'encre est trop bas
pour éviter les Pb. avec les têtes micro piezo.

De plus la documentation est sur le CD d'installation ou sur un second CD selon les modèles.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 08 Oct, 2008 15:03

Ce n'est pas tout à fait le même modèle, mais normalement ils sont quasi-similaires et cela devrait pouvoir fonctionner chez toi. J'ai installé et fait fonctionner une Stylus DX 4400 sur le portable de mes parents sous Ubuntu 8.04 en utilisant le driver de la DX3850. Celui de la D68, plus générique, devrait aussi fonctionner. L'impression est un peu lente mais cela marche.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mer 08 Oct, 2008 15:08

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je vais tenter avec le pilote de la DX3850... On verra bien.

Mais ce qui me chagrine pour le moment, c'est le voyant encre noire qui clignote -> cartouche vide (ou presque) :shock: ??? Je n'ai même pas encore réussi à faire 1 seule page d'impression...

C'est pas clair tout ça !!!
Guigui2607

Messages : 9

Mer 08 Oct, 2008 15:16

Guigui2607 a écrit:Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je vais tenter avec le pilote de la DX3850... On verra bien.

Mais ce qui me chagrine pour le moment, c'est le voyant encre noire qui clignote -> cartouche vide (ou presque) :shock: ??? Je n'ai même pas encore réussi à faire 1 seule page d'impression...

C'est pas clair tout ça !!!


A ma connaissance, chaque fois que l'imprimante s'allume ou effectue quelques opérations, même sans imprimer, elle utilise un peu d'encre. Cela pourrait expliquer ton problème. Les cartouches qui te sont données avec le modèle à l'achat ont de plus une contenance ridiculement basse.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mer 08 Oct, 2008 16:04

Mon Epson jet d'encre est tombée en panne après deux ans d'utilisation occasionnelle à cause du principe utilisé pour l'évacuation de l'encre.

De mon expérience d'une Epson jet d'encre (CX6400), je retiens :
- Magnifique quand c'est neuf et compatible Linux.
- Impossible d'imprimer si une cartouche couleur est vide même si on veut imprimer en noir et blanc.
- Problème de buses qui sèche si on n'utilise pas toutes les couleurs très régulièrement.
- Problème avec le nettoyage des buses qui vide les cartouches en un rien de temps.
- Prix des cartouches.
- Principe d'évacuation de l'encre qui tombe en panne très vite (plusieurs cas identiques sur le net)

:twisted: Quand j'ai regardé le coût réel des pages imprimées avec cette jet d'encre, je l'ai remplacée par une HP Laser.
Haddock

Messages : 267

Mer 08 Oct, 2008 16:26

Une imprimante peut en effet coûter très cher mais cela dépend des modèles. Pour ma part, j'ai eu la main heureuse en achetant une Stylus CX 3200. A ce jour, aucun problème de compatibilité malgré une utilisation assez intensive. Le module scanner fonctionne parfaitement avec Sane. Faible consommation et rapidité d'impression. C'est un modèle, certes ancien, que je conseillerai pour une utilisation sous Linux.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mer 08 Oct, 2008 16:40

Le pb. du cout à l'impression est valable sur toute les Jet-d'encres hormis les nouvelles B-300 et B-500DN !
Par contre il est possible de déboucher les têtes epson avec un peu de malice :wink: et de patience.

La technologie utilisé par epson donne les meilleur résultat à l'impression mais pose des Pb. avec les buses.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 08 Oct, 2008 16:46

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Une imprimante peut en effet coûter très cher mais cela dépend des modèles. Pour ma part, j'ai eu la main heureuse en achetant une Stylus CX 3200. A ce jour, aucun problème de compatibilité malgré une utilisation assez intensive. Le module scanner fonctionne parfaitement avec Sane. Faible consommation et rapidité d'impression. C'est un modèle, certes ancien, que je conseillerai pour une utilisation sous Linux.


Paradoxalement, c'est ce qui permet la longévité de l'imprimante.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 09 Oct, 2008 07:48

Je n'ai pas eu le temps hier soir de tester avec le driver de la DX3850...

Pour ce qui est de l'impression, depuis que je l'ai, elle a due essayer d'imprimer 2 pages de test... Et encore, si elle a imprimer 1/8 de la page c'est grand maximum puisqu'elle s'éteignait tout de suite...
Au total, elle n'aurait même pas imprimer une seule page entière.
Faut que je regarde s'il n'y a pas un utilitaire pour contrôler l'état des cartouches (en gros ce qu'il reste dedans).
Guigui2607

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit