Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 19:53
Supprimer les cookies

Effet visuels inactifs

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 13 Sep, 2008 00:24

Bonjour
J'ai été dans les préférence de l'apparence et j'y remarquer que dans l'onglet Effets visuels il y a 3 option.
quand je clic sur normal ou extra j'ai le message " les effets visuels n'ont pas pu être activés ".
Comment faire pour les activés.
Merci d'avance.
Riksque

Messages : 20

Sam 13 Sep, 2008 08:53

Salut,

peut-être est-ce un problème de pilotes... As-tu activité les pilotes propriétaires de ta carte graphique ? (Système/Administration/Pilotes de périphériques)
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 162
Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Sam 13 Sep, 2008 19:44

Salut maxeric
J'ai pris le temps de regarder un peu plus longuement sur internet et j'ai trouver la solution à mon problème.

Il faut aller dans le terminal "Application/accessoire/Terminal" et taper la commande suivante:

mkdir -p ~/.config/compiz/ && echo SKIP_CHECKS=yes >> ~/.config/compiz/compiz-manager

Retouner dans "système/préférences/apparence", choisir l'onglet Effets visuels et cocher Normal ou Extra.
Voilà tous
Encore merci pour ta participation
Cordialement.
Riksque
Riksque

Messages : 20

Dim 14 Sep, 2008 21:37

Il aurait été utile de préciser que la solution que tu donnes sert uniquement pour certaines anciennes cartes ATI, utilisant le driver libre, et qui ont été blacklistées par compiz car ne supportant pas toutes les fonctions OpenGL dont il a besoin.

En faisant ça, tu lui indiques de ne pas vérifier ta carte et de lancer compiz quoi qu'il en soit. Ça peut très bien fonctionner, mais surement pas aussi bien que ça le devrait. :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 15 Sep, 2008 04:40

Salut Yostral
Tu as raison, c'est vrai que je parlait d'une ancienne carte ATI IGP 320M sur un portable PB IGO 3451.
Je voulais faire par de ma solution et je n'ai pas fait attention à donner toutes les précision.
Merci à plus
Cordialement
Riksque
Riksque

Messages : 20

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit