Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 20:07
Supprimer les cookies

Pbl avec Compiz

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 24 Août, 2008 17:31

Bonjour,

Voici le second problème :?

Je viens de suivre ce tuto http://ubuntu7.canalblog.com/archives/2007/10/31/6723592.html
pour mon ubuntu 8.01(je crois)
et je ne trouve pas la section dans préférence qui me permet de sélection les options de compiz
le téléchargement des paquets ce sont bien passé.

merci de votre future aide
taglia

Messages : 12

Dim 24 Août, 2008 19:33

Bonjour,

Si tu fais référence à cette partie du tuto
3. Dans le résultat de recherche, cocher la case à gauche de "compizconfig-settings-manager" puis cliquer sur le bouton "Appliquer" en haut

Troisième étape, augmenter le nombre de bureaux virtuels :

1. Dans le menu "Système", choisir "Préférences" puis "Advanced Desktop Effects Settings"

tu ne devrais pas avoir de problème. L'entrée "Advanced Desktop Effects Settings" devrait se trouver au début du menu "Préférences" du menu "Système". Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours tenter de réinstaller le paquet "compizconfig-settings-manager".

Si vraiment cela ne fonctionne pas, tape la commande "ccsm" dans une console, et si ça ne suffit toujours pas, poste le message d'erreur.
sl

Messages : 25

Lun 25 Août, 2008 09:52

Bonjour,

Merci de tes infos

J'ai déjà essayé de le ré-installer, mais rien n'y a fait, j'ai aussi essayé de redémarré, mais toujours rien....

Je vais testé la commande ccsm ce midi

Mais que cela veux t il dire (ccsm) ?
taglia

Messages : 12

Lun 25 Août, 2008 12:16

taglia a écrit:Mais que cela veux t il dire (ccsm) ?
compizconfig-settings-manager
C'est le nom du programme nommé « compizconfig-settings-manager ». Il n'y a pas d'extension, c'est normal.
Ner0lph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 404
Géo : Metz

Lun 25 Août, 2008 14:08

Re[...]


Arf en arrivant chez moi j'ai tapé ccmd.....

Bon ben je reporte sa pour ce soir alors

a demain pour ma réponse :D

Si, il ne se passe rien, cela signifie que c'est pas installé, je présume...

Bonne soirée
taglia

Messages : 12

Mar 26 Août, 2008 14:51

Coucou,

J'ai tapé la commande et tout c'est bien réglé, maintenant il me faut apprend les raccourcie ^^

Merci beaucoup en tout cas ! :D
taglia

Messages : 12

Mar 26 Août, 2008 16:53

Re bonjour,

I love compiz :D

Mais y a un petit hic, j'arrive pas a faire le beau cube éloigné, le mien est collé à l'écran....


Es ce qu'il faut une molette pour faire reculer-avancer le cube ? je suis sur un pc portable.....
taglia

Messages : 12

Mar 26 Août, 2008 18:03

Si la commande ccsm fonctionne, tu peux créer un lanceur dans le menu du tableau de bord, cela t'évitera d'avoir à lancer une console.

Pour le cube, tu peux voir tous les raccourcis claviers justement dans compizconfig-settings-manager. Que donne la combinaison <ctrl><alt><bouton gauche> ?
sl

Messages : 25

Mar 26 Août, 2008 18:37

J'optien le cube que j'arrive a faire tourner, mais celui ci est collé a l'écran pas du tout comme sa : http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/compiz_fusion_cube2.png?id=compiz_fusion&cache=cache


Okay, ce sont des petits détails, mais qui rend l'utilisation plus agréable :D
taglia

Messages : 12

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit