Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 10:29
Supprimer les cookies

Comment démarrer sur le liveCd Ubuntu ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 25 Avr, 2008 14:26

j'ai recu le cd ubuntu je ne sais l'ouvrir car j'ai ce msg : ubuntu n'est pas une application win 32 valide que dois je faire?

Titre 'ubuntu' edité par 'Comment démarrer sur le liveCd Ubuntu ?'
Dernière édition par jim217 le Ven 25 Avr, 2008 14:53, édité 1 fois au total.
jim217

Messages : 1

Ven 25 Avr, 2008 14:42

Si le bios est paramétré pour demarrer sur le lecteur Cd-DVD avant le disque dur, il suffit de demarrer ou redemarrer le pc avec le CD inséré.

Message déplacé dans un forum plus adapté
Dernière édition par harrypopof le Ven 25 Avr, 2008 14:43, édité 1 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 25 Avr, 2008 14:42

Bonjour,

Ubuntu n'est pas une application mais un système d'exploitation (un équivalent de ton windows), tu ne peux donc pas l'éxecuter comme ça. Par contre quand il sera lancé, tu auras accès à plein de nouvelles applications.
Ce que tu as reçu est un live-CD, et pour le faire fonctionner, tu dois démarrer ton ordinateur avec le cd dans le lecteur (dans le meilleur des cas ton pc sait démarrer sur cd sans que tu ais quelquechose à faire, sinon il va falloir modifier certains paramètres)
Si tu veux en savoir plus je te conseille de faire un petit tour sur cette partie du forum
Linux - Destination Ubuntu
Dans tous les cas, sache qu'un live-CD ne touche pas à ta machine, tu peux donc faire toutes les manipulations que tu veux sans crainte.

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Messages : 408
Géo : Villiers sur Orge

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit