Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 08:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantubuntu CD live

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 02 Nov, 2004 16:38

Salut,

Je viens d'essayer le CD live Ubuntu. C'est très joli, mais ça n'a pas trop marché... L'utilitaire de configuration du réseau a planté et après çà plus rien ne se lance (le nom du logiciel - j'en ai tenté plein - s'inscrit dans la barre des programmes en bas de l'écran pendant un certain temps puis disparait sans rien faire de plus). Comme il n'y a pas moyen de se déconnecter il a fallu redémarrer le tout, et la même chose est arrivée avec le même utilitaire...

Quelqu'un a un meilleur retour ?
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Mer 03 Nov, 2004 10:25

test de la Unbutu sur un Dell Optiplex GX 260 (PIV 2,4 Ghz, 256 Mo DDR PC 2700, Carte réseau Intel Pro 1000, Chpset I845, chipset graphique et son intégrés).

Le démarrage s'effectue sans souci, assez rapide (pour un live cd), configuration du réseau sans problème via l'utilitaire, ceci dit aucune application ne daigne se lancer (quelqu'elle soit).. Je vais poursuivre mes investigations mais déjà, pour une machine qui a déjà supportée plusieurs live-cd (knoppix, mandows, mepis, kaella, live-cd router et autre bitdefender), c'est peu concluant pour une mise en bouche.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 03 Nov, 2004 11:42

rhyd a écrit:Quelqu'un a un meilleur retour ?


Ben, résultat plutôt satifsaisant chez moi. J'ai pu lancer Firefox, configurer le clavier pour avoir AZERTY, et utiliser xchat pour aller sur le canal irc #framasoft. J'ai aussi testé sur une autre machine où il y avait un réseau et Samba m'a plutôt émerveillé.

Je n'ai pas tout essayé, mais ça semblait marcher correctement...
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 05 Nov, 2004 03:05

Notice publiée sur Ubuntu Live CD :

http://www.framasoft.net/article3306.html

+ MAJ de la notice sur Thunderbird 0.9 qui vient de sortir (en Anglais seulement pour l'instant)
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Ven 05 Nov, 2004 14:20

Vu que tbernard a expérimenté les mêmes "plantages" que moi, j'ai quand même envoyé un petit message d'avertissement à la suite de la notice, juste pour pas que de nouveaux utilisateurs de CD live se contentent d'essayer ce CD si ça ne marche pas chez eux.
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Ven 05 Nov, 2004 16:54

1. J'ai tenu un peu compte de vos remarques dans ce forum. C'est pour cela que j'ai écrit dans la notice :

il propose une reconnaissance du matériel globalement satisfaisante.
(Autrement j'aurais écrit : "très bonne reconnaissance du matériel").

2. Personnellement, lorsque j'ai mis le live cd dans mon graveur, j'ai eu un plantage du type : "Morphix n'a pu être chargé....".
Par conséquent, j'ai mis le live cd dans un autre lecteur de cd, et là je n'ai eu aucun souci et je me suis connecté à Internet du premier coup sans me prendre la tête.

3. Bref, tout ceci pour dire qu'en matière de live cd (et de distribution Linux), si l'ensemble du matériel est parfaitement reconnu, il n'y a pas de souci et ce n'est que du bonheur. Dans le cas contraire (un ou plusieurs composants du pc non reconnus ou mal reconnus), c'est le plantage et la galère garantie :(

4. L'idée de mettre des logiciels pour Windows est une excellente idée pour faire connaître les logiciels libres. L'interface de navigation (The Open CD) est bien faite et pratique. Savez-vous quel script ou logiciel a été utilisé pour l'interface de navigation ? (2 onglets : description du logiciel, captures d'écran qui sont zoomées lorsque l'on clique dessus).
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Ven 05 Nov, 2004 22:00

Free like a bird a écrit:je me suis connecté à Internet du premier coup sans me prendre la tête.

Moi je sais pas Firefox a pas voulu se lancer :-/
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaye encore une fois quand même... pourquoi pas tout de suite ;-)

Free like a bird a écrit:4. L'idée de mettre des logiciels pour Windows est une excellente idée pour faire connaître les logiciels libres.

Voilà ! je me souviens pourquoi je m'étais précipité pour télécharger le CD ! Bon, faut que je trouve un Windows maintenant...

PS : juste au cas où, je ne critiquais pas du tout l'idée de faire de la pub pour ce CD, je voulais juste signaler aux "néophites" que des personnes avec une certaine habitude des CD live avaient eu des problèmes avec celui là...
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Ven 05 Nov, 2004 22:29

Je dois avoir de la chance : tout à marché impeccablement bien sans toucher à rien (un serveur DHCP ça aide des fois :D)

Par contre je suis franchement décu par cette distrib, avec toute la pub qui a été faite je m'attendais à un truc proche de la perfection mais c'est pas très enthousiasmant finalement...

Le catalogue de logiciel est des plus sommaire (je n'ai testé que le live cd) peu de plug ins et de codecs (je n'ai pu lire aucune de mes vidéos il manque souvent des éléments au cours du surf à cause du manque de plug-ins)

Bref : c'est bien pour la bureautique (vive OOo) et le surf (et encore...), mais rien d'autre!

On va laisser un peu de temps à cette distrib pour arriver à maturité, mais il y a du chemin à faire avant qu'on l'a recommande aux débutants à la place de fedora ou mdk...
laurius

Messages : 42

Ven 05 Nov, 2004 23:53

1) Qui c'est qu'a mis un [Réglé] dans le sujet du message ??
[Edit : pour la peine je l'ai enlevé, na !]

2) Je viens de retenter sur une autre machine et ça plante pareil :-(

Par contre :

3) si quelqu'un sait où trouver leur économiseur d'écran il me le faut tout de suite !! (des polyèdres qui se succèdent avec à chaque fois plusieurs infos les concernant)

4) leur installateur de logiciels libres sous Windows est extra. Seul détail : les copies d'écran de OpenOffice correspondent à la version 1.1.0 alors que c'est la 1.1.2 qu'il installe. Globalement il manque justement le numéro des versions dans le descriptif des logiciels à installer.

5) pendant que Ubuntu se lancait sur le portable (donc un peu lent) j'ai lancé la dernière version de Kaella et de ce côté là par contre il n'y a vraiment aucun problème, ça marche trop de la balle !
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Sam 05 Mars, 2005 15:13

rhyd a écrit:Salut,
L'utilitaire de configuration du réseau a planté et après çà plus rien ne se lance (le nom du logiciel - j'en ai tenté plein - s'inscrit dans la barre des programmes en bas de l'écran pendant un certain temps puis disparait sans rien faire de plus)


Idem pour moi !
Avant que je n'essaie de configurer le réseau tout fonctionne bien, mais après l'utilitaire réseau plante tout... dommage.

rhyd a écrit:peu de plug ins et de codecs (je n'ai pu lire aucune de mes vidéos

Voulant tester la partie "multimédia" j'avais mis quelques vidéos et des mp3 sur le disque dur, mais aucun n'a pu se lancer (pas de plugin), je n'ai pu voir que quelques photos...
Ca c'est vraiment dommage, surtout pour un LiveCD dont le but est de prouver de quoi il est capable, dans tous les domaines


Ceci dit ça à l'air prometteur tout ça :)
Plus dépouillé mais aussi simple d'utilsation que Mandrake
3doubleV

Messages : 10

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit