Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 13:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 Suivantheureux utilisateur d ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 09 Avr, 2008 14:06

Salut a vous!!!


Voici merso c'est fait je suis passé sur linux avec notre tres chere distrib UBUNTU depuis 3 mois et je ne regrette absolument pas !!!! j ai enfin decouvert la souplesse et surtout la stabilité d un systeme !!!!

Je precise que j utilise mon pc sous linux a titre perso mais aussi professionnelle !!!!!
Que du bonheur !!!!! j encourage tout le monde a faire de meme !!!

seul point negatif ( enfin je trouve ;);) c'est juste que je suis toujours embeter sur le net avec certains sites qui demandent des codecs ont autres compatible avec windows :(


bonne journée a vous et vive le monde libre
boffreaku

Messages : 3

Mer 09 Avr, 2008 14:51

tu peux nous dire quel codecs car il y a peut-être moyen de pouvoir afficher les contenus...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Messages : 503

Mer 09 Avr, 2008 17:22

vive ffmpeg et media player connectivity ( extension pour Fffirefox )! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mer 23 Avr, 2008 07:13

Il y a Adobe Flash Player pour Linux. Installable depuis Synaptic.
Le paquet Medibuntu contient pas mal de codecs aussi.
Pas encore de version Linux pour Shockwave.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Messages : 436
Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 23 Avr, 2008 07:57

Paco a écrit:Il y a Adobe Flash Player pour Linux. Installable depuis Synaptic.
Tu essaieras d'installer Adobe flash sur une distribution 64bits*, l'architecture qui est vendue actuellement. Ce genre de "spécificité" propriétaire raie un paquet de machines de ce merveilleux plugin pompant les ressources CPU pour afficher quelques images qui bougent ; FFmpeg est carrément dans une autre dimension**.

*Il y a plein de monde qui s'achète des machines récentes avec plus de cœurs que j'ai de neurones dans la tête. Ils installent ce qui est le meilleur pour leur machine, [s]vista[/s] une distro 64bits.
**Toujours le merveilleux problème de compatibilité avec le propriétaire : le "quand ça fonctionne".
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 23 Avr, 2008 09:10

Et ça te chiffonne si un utilisateur installe des plug-ins proprios sur sa machine tournant sous Linux ?
ffmpeg s'avère parfois insuffisant (ou incompatible, je ne sais pas trop) et il faut donc installer autre chose que du libre. Et bien je le fais et ça ne me torture pas.

Ou alors, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Messages : 436
Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 23 Avr, 2008 10:53

Paco a écrit:Ou alors, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
Rien de philosophique ici, que du pragmatique : Flash n'existe pas pour x86_64.
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 23 Avr, 2008 11:22

Ah, d'accord. Un peu normal, remarque ; je n'ai jamais été concerné par le 64 bits. Je ne sais pas qu'elle est la différence entre un processeur 32 et 64, ni pourquoi l'un serait meilleur que l'autre...
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Messages : 436
Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 23 Avr, 2008 12:57

:D coucou c't'encore moi !

je me trompe ou on peut installer un logiciel 32-bits sur du 64-bits ?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mer 23 Avr, 2008 15:59

Paco a écrit:Ah, d'accord. Un peu normal, remarque ; je n'ai jamais été concerné par le 64 bits. Je ne sais pas qu'elle est la différence entre un processeur 32 et 64, ni pourquoi l'un serait meilleur que l'autre...

un 64bit est théoriquement plus rapide, plus puissant, bref: mieux. Mais les logiciels ne tournent pas encore tous sous 64bits, bien qu'il soit possible de faire tourner du 32bit dans une architecture 64bit.
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit