Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantXP - Ubuntu ... y a pas photo

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 27 Mars, 2008 09:10

Petite histoire ...
Installation d'ubuntu sur mon PC ( ma premiére distrib linux ) 1h20 pour avoir une machine opérationnelle ...
Réinstallation de windows XP sur le PC du gamin, ( suite à des bétises faites pas sa soeur ) :
Repartitionnement du disque et récupération de ses fichiers ( merci le live CD d'ubuntu ) 20 mn
Réinstallation de XP à partir du CD XP SP1 et mises à jour : 3h20
et ce pour avoir une machine avec juste un OS ... et une connexion Wifi
( je vous passe la recherche désespérée d'un certain nombre de pilotes )
Qui a dit que la force de microsoft résidait dans sa "simplicité" ?
les_marques_du_plaisir

Messages : 16

Jeu 27 Mars, 2008 10:02

...ceux qui n'ont pas encore dû réinstaller Windows... 8)
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 27 Mars, 2008 12:47

Le problème, c'est qu'au moindre petit souci sous linux les gens disent de suite "Vous voyez ça ne marche pas..." mais ils ne se rendent pas compte à quel point sous linux on a nettement plus de possibilité que sous windows... Ça me rappelle l'article parodique ou le gars ne connaît que gnu/linux et décide de découvrir le monde merveilleux de windows où les suites bureautiques s'appellent "wordpad et calculatrice", où il n'y a pas de logiciel de gravure, où on ne sait lire qu'un seul format de vidéo et 2 formats audio, où tout est payant jusqu'à la hotline, etc.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 27 Mars, 2008 15:00

perso pour avoir le pilote de ma carte wifi j'avais du attendre que Ubuntu sache écrire les partitions NTFS, ensuite j'avais dl le pilote depuis Ubuntu et mis sur le disque Windows ^^

PS: ouaip, entre un XP fraichement installé et un Ubuntu fraichement installé, aucun rapport : Ubuntu presque tout est reconnu et marche, la plupart des logiciels nécessaire sont là, XP il manque plein de pilotes (surtout sur PC portable dont on a perdu le CD de pilote), on a un navigateur web bidon, rien pour désarchiver, bref, de gros manque.
MCMic

Messages : 540

Jeu 27 Mars, 2008 15:09

MCMic a écrit:(surtout sur PC portable dont on a perdu le CD de pilote)

Où quand on ne te l'a pas fourni "parce que maintenant on crée soi-même le DVD de réinstallation" (discours du vendeur quand il te prend un peu pour un c**)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 27 Mars, 2008 15:51

JosephK a écrit:
MCMic a écrit:(surtout sur PC portable dont on a perdu le CD de pilote)

Où quand on ne te l'a pas fourni "parce que maintenant on crée soi-même le DVD de réinstallation" (discours du vendeur quand il te prend un peu pour un c**)


Ce qui est intolérable et de plus me semble illégal car on vous facture le soft sans vous fournir le support.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 27 Mars, 2008 16:13

C'est encore pire lorsque on t'oblige à acheter un pack de 5 DVD vierges et quand en plus la procédure pour sauvegarder le système donne un DVD de réinstallation qui ne fonctionne pas au moment où on en a le plus besoin... au bout d'un an j'ai encore 4 DVD sur 5 non utilisés... et le pire c'est quand j'ai ouvert le carton du pc... qu'est-ce qu'il y avait dedans ? ... un DVD vierge, tiens donc !
Bref, Vive C**forama et leurs arnaques à la c**sommation :x
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 27 Mars, 2008 17:12

au moins quand tu montes ton pc toi même personne ne te prend pour un c**n ! :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 27 Mars, 2008 17:26

Voir le faire monter par un bon intégrateur :)
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 27 Mars, 2008 17:28

restouble a écrit:Voir le faire monter par un bon intégrateur :)


pff

Ya tout plein de guides de compatibilité et de montage des composants partout sur le Net !

Le bricolage cé fun ! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit