Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantproblème avec la connexion internet (entre autre)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 15 Fév, 2008 16:14

Bonjour à tous,
Voilà je viens de migrer sur un thinkpad 600x (pentium 3, 331 de ram) mais lors du boot je n'avais branché aucun périphérique et du coup ubuntu ne reconnait aucun péripherique...
Bref je me demandais si je ne devais pas relancé le cd de boot avec tous les périphériques connectés (surtout la alicebox en usb)

Cordialement
Braise
Braise

Messages : 7

Ven 15 Fév, 2008 17:00

Re,
Du nouveau, les peripheriques fonctionnent correctement (j'avais mal branché le hub :idea: ) mais pour ce qui est de la alicebox...rien je n'arrive pas à la configurer ni à me connecter...
Braise

Messages : 7

Ven 15 Fév, 2008 19:46

salut

le plus simple serait que tu te connecte a ta box en ethernet si tu peux
la connexion internet sera configurée automatiquement
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Messages : 269

Ven 15 Fév, 2008 20:53

Salut toitoinebzh,
le souci c'est que je fais ma première migration sur un vieux portable qui n'a pas de port ethernet...
J'ai un autre ordi (avec l'ethernet)) mais je veux voir quel genre de difficulté je serais amené à rencontrer pour le familial (en fait si ça délire ma femme va ma tuer lol) donc voilà pour la réponse...
En même temps j'ai cherché ici et ailleurs et je vois que la alicebox en usb semble poser des problèmes, donc je suis un peu avec le bec dans l'eau...
Mais si il y a une manip' à faire pourquoi pas...en même temps est ce qu'une carte ethernet pourrais passer sur un portable...j'ai un doute là...
Merci de ta réponse
Braise
Braise

Messages : 7

Ven 15 Fév, 2008 21:07

Braise a écrit:En même temps j'ai cherché ici et ailleurs et je vois que la alicebox en usb semble poser des problèmes

Marrant ça. Chez mes parents la Alicebox fonctionne nickel direct en usb... j'ai d'ailleurs été très surpris !

Braise a écrit:en même temps est ce qu'une carte ethernet pourrais passer sur un portable...j'ai un doute là...

Il existe des cartes ethernet en pcmcia, si ton portable en dispose...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 15 Fév, 2008 21:43

Salut Yostral,
J'ai peut être fait une mauvaise manip'????
Maintenant je suis un peu bloqué, je ne comprends pas pourquoi la connexion échoue alors que tous les autres périphériques en usb sont reconnus...pourquoi pas la box? La j'ai de la fumée qui sort par les oreilles...
Braise

Messages : 7

Ven 15 Fév, 2008 22:16

Pour savoir si tu as fait une mauvaise manip, ce dont je doute, essaye à partir de ton livecd d'installation. C'est comme ça avec les modem en usb, ça marche quand ça veux...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 15 Fév, 2008 22:19

Ouaip, j'y avais pensé et non ça veux pas marcher...argh quand ça fait sa susceptible...
Si j'ai bien compris un jour ça marchera peut être lol..
Bon merci pour vos réponses mais là je vais faire une petite pause...
Salut et a+
Braise

Messages : 7

Ven 15 Fév, 2008 22:42

Il doit y avoir plusieurs type d'Alicebox, comme pour les Livebox. Certaines ont un driver Linux et d'autres non. Nous ne voyons pas d'autres explications... :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 22 Fév, 2008 08:12

Re à tous,
comme il semble ne pas y avoir de driver et bien j'attends avec impatience une carte pcmcia ethernet....
Je serais fixé une fois que ce sera installé....
La suite dans le prochaine épisode (que de suspens)

Salut!
Braise

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit