Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 08:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantRecrutement ubuntu"esque"

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 21 Jan, 2008 17:49

Depuis une quinzaine d'années, j'utilisais MS à défaut de connaitre d'autres OS, et puis je ne sais plus comment au juste, j'ai (ré)entendu parler de LINUX, je me suis renseigné(longuement) puis me suis décidé à franchir le pas.
Maintenant que je dispose d'un UBUNTU qui me convient parfaitement (feisty>gutsy) j'en fais l'apologie tout autour de moi et depuis octobre, j'ai "recruté" six personnes qui ont migrés certain en simple, d'autre en dual boot en fonction de leus besoins (ou inquiètudes)
Mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, je n'aurais de cesse de promouvoir le logiciel libre que lorsque celui-ci aura ratrapé son retard(euh pas de dévelopement hein, de difusion), et lorsque Bilou se fera vraiment du soucis pour son monopole commercial.
Bien à vous, un ubuntero comblé.
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire faire demain ?
degobiol

Messages : 31

Lun 21 Jan, 2008 18:26

pareil, ubunteros depuis septembre, bon à l'origine de deux installations seulement, et en dual boot, mais spa grave je continue ma quête ^^
MCMic

Messages : 540

Lun 21 Jan, 2008 22:51

C'est ce qu'il faut je pense. Il faut tout simplement aider les gens à ouvrir les yeux. :shock:
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire faire demain ?
degobiol

Messages : 31

Lun 21 Jan, 2008 23:05

Bonjour

Ubuntu serait la distribution qui serait à même de faire progresser linux en 2008
http://www.cedynamix.fr/dotclear/index. ... ux-en-2008

Je pense qu'il s'agit du domaine d'utilisation ou linux n'avait pas réussi à convaincre comme une alternative accessible à MS windows
Autrement dit l'informatique de l'utilisateur moyen qui fait de l'internet de la bureautique, un peu de photo et qui écoute ou visionne du contenu multimédia sur son pc
Comme chacun en connait des dizaines autour de lui.
Dernière édition par alaingre le Lun 21 Jan, 2008 23:12, édité 1 fois au total.
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Lun 21 Jan, 2008 23:10

Ouaip, mais yen a des plus coriace que d'autres...
J'ai un pote, j'avais déjà du user de tous les moyens pour le faire passer à Firefox (et même maintenant qu'il l'utilise sans réfléchir je sais pas s'il avouerait ouvertement qu'il ne pourrait faire marche arrère), mais alors là ubuntu c'est peine perdue...
Il l'a vu sur mon PC, mais bon forcément vu vite fait ça rend pas grand chose (surtout que j'utilise pas les effets).
Et bah il me rit plus ou mois au nez quand je lui en parle, il applique le supayrbe principe "ça marche, pourquoi je changerai?" qu'il appliquait déjà quand il utilisait IE...
J'ai beau lui dire "Tu crois que ça marche, mais c'est parce que t'as pas de point de comparaison", il veut rien entendre.

Enfin bref, spa grave, tant pis pour lui, j'ai d'autres personnes qui seraient plus susceptible d'être intéresse.

PS:l'intérêt c'est qu'il est plus facile pour un novice de se faire convaincre par un autre novice, donc quand on a fait une install, le bouche à oreille fonctionne "ha regarde c'est super, oui c'est machin qui m'a mis ça", etc...

Enfin bref, tout ça pour dire que je fais tout mon possible pour que fin 2008, il y ai plus de Linux que de Mac :twisted: (et fin 2009, Microsoft dépose le bilan :D )
MCMic

Messages : 540

Lun 21 Jan, 2008 23:19

MCMic a écrit:mais bon forcément vu vite fait ça rend pas grand chose (surtout que j'utilise pas les effets).

pas forcément! Je n'utilise pas non plus les effets, mais les gens sont souvent intéressés parce qu'ils ne savent pas trop à quoi ressemble linux et zieutent mon ordi. Bon, comme ils me prennent pour un pro ils pensent que c'est très compliqué :? (j'ai beau leur dire que je ne suis pas du tout pro, ça ne change pas grand chose...)
Bref, j'ai quand même un copain qui a passé son portable sous Ubuntu, sans que je le pousse vraiment, juste en lui en parlant un peu!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Lun 21 Jan, 2008 23:20

Code: Tout sélectionner
Il l'a vu sur mon PC, mais bon forcément vu vite fait ça rend pas grand chose (surtout que j'utilise pas les effets).
Et bah il me rit plus ou mois au nez quand je lui en parle, il applique le supayrbe principe "ça marche, pourquoi je changerai?" qu'il appliquait déjà quand il utilisait IE...
J'ai beau lui dire "Tu crois que ça marche, mais c'est parce que t'as pas de point de comparaison", il veut rien entendre.


Ca me rappelle ces discussions interminables ou l'on voudrait opposer les utilisateurs de tel ou tel système.
Si ton pote se moque de ce qui se passe "sous le capot" c'est son choix

Dans ce cas le meilleurs positionnement me parait celui du geek libre
Code: Tout sélectionner
Ah oui, un dernier conseil : ne lancez jamais vous-même un sujet informatique ou Linux dans une discussion. N'essayez jamais de vous mettre en valeur en disant "Ah oui, Linux je connais, d'ailleurs..

Un classique dont je vous recommande la lecture http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-sui ... geek-libre

A l'inverse j'ai eu du retour positif sur des dualboot pour des utilisateurs occasionnels qui sont devenus habituels
-> la tranquillité par rapport au virus,
--> l'absence d'agression continuelle des logiciels marchands ..
--> la disponibilité quasi illimitée de logiciels...


Code: Tout sélectionner
C'est ce qu'il faut je pense. Il faut tout simplement aider les gens à ouvrir les yeux.

Cela peut commencer par un passage par framasoft et puis de fil en aiguille une route plus ou moins longue qui vous même du logiciel libre au système d'exploitation libre.
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Lun 21 Jan, 2008 23:47

Code: Tout sélectionner
Il l'a vu sur mon PC, mais bon forcément vu vite fait ça rend pas grand chose (surtout que j'utilise pas les effets).


la prochaine foisfaudra soigner ton look - ca compte pas mal surtout avec les filles :wink:
question effet un dock à la la mac avec awn ou cairo doch même si ce n'est pas forcement plus fonctionnel - ça plait souvent beaucoup

Tien pour ceux qui voudrait un peu changer du thème traditionnel d'ubuntu et avoir un look qui s'accorde un peu plus avec leur nouvel écran laqué noir en 16/9
j'ai trouvé il a peu le thème lxg http://www.ubuntu-art.org/content/show. ... 20bb8ba4e3
Dernière édition par alaingre le Mar 22 Jan, 2008 00:08, édité 1 fois au total.
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Mar 22 Jan, 2008 00:07

tout ce que j'ai trouvé dans art manager je l'ai trouvé moins beau que ce que ya par défaut :D

J'ai juste mis un thème d'icône cartoon ^^
MCMic

Messages : 540

Mar 22 Jan, 2008 17:49

Bon, c'est vrai que pour séduire le badaud, j'ai soigné l'apparence : bureau 3D of course, thème d'icones LILO, les petites animations qui (me) vont bien page principale en vague, apparition en rêve, disparition en flammes quelques desklets (Gdesklet) et des images de fond (écran et skydome) bien flashy.
En clair, quand je fais de la "pub", j'y mets les moyens, et comme ils sont facilement disponibles, éditables et utilisables, il m'est facile de faire une petite démo vite fait bien fait (merci ubuntu, tu m'aide dans ma tâche)
Quand à cela on ajoute les fondamentaux d'un système LINUX à savoir la grande disponibilité de logiciels (pour beaucoup gratuits), la faible demande en ressource matériel (bien qu'ubuntu ne soit pas le plus léger, j'ai vraiment vu la diférence avec MS XP) la sérénité face aux virus, et bien le combat est quasiment gagné d'avance. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera bref, Uncle bill n'entend pas se laisser battre si facilement à un jeu qu'il ne connait que trop bien.
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire faire demain ?
degobiol

Messages : 31

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit