Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:15
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantRecrutement ubuntu"esque"

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 20 Fév, 2008 23:58

En même temps, on ne confond pas impunément mon animal favori (bien avant mon introduction en culture libre) :P !
J'suis déjà fan de la Marche de l'Empereur et encore plus fan de Happy Feet.

PS : Pour ceux qui connaissent le CMS Pluxml (j'en suis le développeur), la prochaine version portera le nom “Little chick” (petit poussin), puis portera sans doute le nom d'un personnage de Happy Feet, ceci pour coller à l'esprit Debian.
Diti

Messages : 271

Jeu 21 Fév, 2008 07:13

Bon, c'est vrai que je n'ai pas été très clair. En fait, manchot, pingouin, rhinocéros ou punaise des bois, c'est pareil....peu importe l'embalage tant que la viande est bonne.
Maintenant je présente toutes mes excuses aux ornithologues confirmés, mais franchement, perso je préfère le pingouin.
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire faire demain ?
degobiol

Messages : 31

Jeu 21 Fév, 2008 07:46

degobiol a écrit:En fait, manchot, pingouin, rhinocéros ou punaise des bois, c'est pareil....
Si un ami t'invite à aller chasser la punaise des bois et qu'il s'avère que c'est un rhino égaré dans ta région que tu chasses,... bah tu trouveras la chose très différente. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 21 Fév, 2008 17:05

Bon aller, la vérité. Si je ne peux plus raconter de [s]conneries[/s] bêtises, je peux revendre mon clavier.
Ce que je voulais dire par " En fait, manchot, pingouin, rhinocéros ou punaise des bois, c'est pareil.... ", c'est que je ne m'identifie pas à un [s]pingouin[/s] manchot, mais si c'est votre délire, je ne trouve rien à redire, la zoophilie n'est pas un délit si les appareils sexuels sont de tailles compatibles (réel).
Blague à part, lorsque je bossais sous windows je ne me prenais pas pour une fenêtre volante, et je souhaite aux utilisateurs de mac de ne pas être tous des pommes (parceque bon dans le lot, il y en a bien un ou deux tout de même). Maintenant si cela vous tient tant à cœur, je ferais un effort pour ne plus parler d'animaux du tout (mais bon avec ma face de crabe, mon cul de babouin et mon haleine de coyote, c'est pas gagné d'avance)
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire faire demain ?
degobiol

Messages : 31

Jeu 21 Fév, 2008 17:20

degobiol a écrit:c'est que je ne m'identifie pas à un [s]pingouin[/s] manchot, mais si c'est votre délire, je ne trouve rien à redire
il ne s'agit pas de s'identifier à un animal mais d'appeler un chat un chat. Lorsqu'une mouche se pose sur la table, on ne l'appelle pas une guêpe ou un frelon. Là c'est pareil, c'est un manchot et pas un pingouin.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 21 Fév, 2008 17:33

Téthis a écrit:
degobiol a écrit:c'est que je ne m'identifie pas à un [s]pingouin[/s] manchot, mais si c'est votre délire, je ne trouve rien à redire
il ne s'agit pas de s'identifier à un animal mais d'appeler un chat un chat. Lorsqu'une mouche se pose sur la table, on ne l'appelle pas une guêpe ou un frelon.
En effet, lorsqu'une mouche se pose sur la table, on ne l'appelle pas, on la vire ou on l'écrase.
Enfin bref, je présente toutes mes excuses aux gens qui ne font jamais d'erreurs, ainsi qu'aux gens qui suivent le troupeau sans se poser de question. Ce que je voulais dire en fin de compte, c'est que pigouin ou manchot, je m'en tappe pas mal, ce qui m'intéresse, c'est l'OS. Même si le symbole (logo, mascotte ou comme vous voudrez bien l'appeler) de LINUX était une bouse de vache, cela ne m'empècherais pas de l'utiliser, et d'en être content. Maintenant si votre approche de ce superbe système se limite à sa représentation graphique, vous ratez pas mal de choses.
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire faire demain ?
degobiol

Messages : 31

Jeu 21 Fév, 2008 22:45

on est tombé sur un joli spécimen :o
MCMic

Messages : 540

Ven 22 Fév, 2008 16:47

degobiol, ça ne t'es jamais arrivé d'appeler Firefox le « panda roux » ?
Je pense qu'on a affaire à un cas classique de dissonance cognitive (merci jesaisplusqui pour m'avoir appris ce terme) : une personne préfère conserver son point de vue plutôt qu'admettre qu'elle a été trompée pendant toutes ces années par un animal... inexistant :) .

Sur ce, bonne journée à tous les manchots qui peuplent nos contrées ;) .
Diti

Messages : 271

Mar 26 Fév, 2008 07:15

Avez-vous déja lu "Micro hebdo" ? un magasine qui comme son nom l'indique traite de l'informatique ? Et bien un collègue m'en a prêté quelques exemplaires. Le titre de cette revue est à mon sens incomplet, ils ne devaient pas avoir assez de place sur la couverture pour marquer le titre complet qui doit en réalité être "Microsoft hebdo". En effet, le seul article qui "aborde" linux est en fait une coquille qui nous explique que Linus TORVALD à parfois des "pépins avec le noyau" (et en plus ils se croient drôles). Quel que soit le numéro que l'on ouvre, on ne voit que XP par ci, vista par là ... un peu écoeurant quand même quand on est pas (plus) de ce bord là.
La seule chose positive dans tout cela, c'est que le collègue en question est en train de préparer sa migration...(un de plus mon colonel)
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire faire demain ?
degobiol

Messages : 31

Mar 26 Fév, 2008 10:13

Tiens, encore une remarque pour changer la face du monde en enfonçant des portes ouvertes (TM):

La confusion du manchot et du pingouin en français n'a certainement pas pour première origine le manchot anglais dit "penguin", elle est uselle en français, 99% des enfants que je connais la font. La seule façon d'y échapper avant l'âge de raison (48 ans selon mon estimation) c'est d'avoir Jean Rostand pour grand-papa, et encore.

Je m'avise aussi de réconcilier tout le monde, allez, on laisse un peu les "penguins" patiner tranquilles, pis on sort les maillets.
http://www.freebsd.org/gifs/daemon_hammer-tn25.jpg
Dernière édition par philh le Mar 26 Fév, 2008 10:37, édité 2 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit