Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 03:04
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4ATI Radeon X1300 PRO - impossible de démarrer Ubuntu en live

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 18 Jan, 2008 19:48

Bonsoir,

En fait j'aimerais vraiment installer Ubuntu. C'est ma première distribution Linux. C'est comme son premier amour, on ne l'oublie jamais (!).

Plus sérieusement, disons que je suis ce qu'on peut appeler un débutant. On m'a installé Ubuntu début novembre, et depuis j'apprends à l'utiliser sur mon portable. J'ai déjà pas mal à apprendre avec Ubuntu, et déjà des difficultés, même si ça me plaît beaucoup d'apprendre. Et comme c'est l'ordinateur familial et que je suis pas seul dessus, il faut que ça fonctionne "de suite" et bien, car mon épouse n'est pas à priori "pro linux" (mais si ça fonctionne elle n'y verra pas d'inconvénients).

Donc si possible je préfèrerais pouvoir installer Ubuntu, qui est celui que je connais le mieux - si tant est qu'on puisse dire que je le connais...la connais ? Je ne sais pas si c'est masculin ou féminin...UNE distribution ubuntu ?. pour l'instant je ne pense pas à Pardus, ni Mandriva et les autres distributions dont j'ai entendu parler. Comme j'arrive maintenant à démarrer le live-cd, même avec une erreur de HAL, j'ai bon espoir de pouvoir comprendre où ça pêche pour avoir Ubuntu. Peut-être même qu'avec la prochaine version en avril ça ira mieux. En plus avec Ubuntu il y a une très grande communauté d'utilisateurs donc c'est rassurant.

Bien sûr si dans quelques mois je galère toujours, j'essaierai une autre distribution.

Arnaud
arnaud04

Messages : 95

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit