Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 12:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Installation d'ubuntu sans lecteur cd

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 31 Mai, 2008 20:30

yostral a écrit:[Je doute que cela soit encore utile. Depuis quelques noyaux, Libata nomme tous les disques en sdx. Il n'y a plus de hdx, donc pas de soucis normalement.
De plus ubuntu utilise les UUID pour désigner les partitions, il est donc fait abstraction de leur nom de périphériques.
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 31 Mai, 2008 21:13

Et oui, en plus... :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 01 Juin, 2008 10:04

Téthis a écrit:
yostral a écrit:[Je doute que cela soit encore utile. Depuis quelques noyaux, Libata nomme tous les disques en sdx. Il n'y a plus de hdx, donc pas de soucis normalement.
De plus ubuntu utilise les UUID pour désigner les partitions, il est donc fait abstraction de leur nom de périphériques.

Néanmoins, pas facile de monter un disque SATA dans une machine ne disposant que d'un connecteur IDE et vice-versa... :!:
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Dim 01 Juin, 2008 11:31

serged a écrit:Néanmoins, pas facile de monter un disque SATA dans une machine ne disposant que d'un connecteur IDE et vice-versa... :!:
Certes, mais il est difficile d'installer une distribution sur le disque de la machine A si celui-ci ne va pas sur la machine B. Le problème d'adaptation de l'OS ne se pose même pas lorsqu'il s'agit de remettre sur A le disque de A puisqu'on a rien pu installer à partir de la machine B.

La type de connecteur est un critère sélectif pré-installation, pas post-installation. Nous parlions ici de post-installation, mais il est utile de préciser pour économiser quelques coups de tournevis inutiles. :)
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 01 Juin, 2008 14:20

Téthis a écrit:La type de connecteur est un critère sélectif pré-installation, pas post-installation. Nous parlions ici de post-installation, mais il est utile de
préciser pour économiser quelques coups de tournevis inutiles. :)


...sur quoi, les coups de tournevis? sur la pôvre machine récalcitrante ? :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit