Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 20:14
Supprimer les cookies

Problèmes avec Ubuntu & dérivés commandés par la poste

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 23 Nov, 2007 16:15

Bonjour

J'ai reçu il y a qq semaines les CDs d'Ubuntu, Kubuntu et Edubuntu 7.10 . Je les ai commandés par la poste car je n'ai pas internet. J'était d'ailleurs enthousiaste à l'idée d'utiliser Compiz fuzion (ayant Beryl sous mandriva 2007)
J'ai eu quand même une grosse déception en apprenant que pour configurer compiz, il fallait télécharger le gestionnaire ( les effets activés par défaut ne sont pas extraordinaires par rapport à ce que permet compiz ) car cela va être compliqué pour le télécharger d'autre part ( bibliothèque, lycée ... )
De plus, en essayant Kubuntu, j'ai observé que les effets 3D étaient inaccesibles et que la langue française ne marchait pas ( on la choisit au démarrage et après on tourne en anglais )
Enfin, Le cd d'édubuntu que j'avais commandé pour ma mère, après installation, n'a révélé aucun paquet éducatif ! , que les mêmes logiciels qu 'Ubuntu.
Cela doit être une erreur, est ce que quelqu'un peut m'éclairer, cela a du arriver à qqn ?
Merci d'avance
Armix

Messages : 11

Ven 23 Nov, 2007 18:16

Armix a écrit:Bonjour

[...]
J'ai eu quand même une grosse déception en apprenant que pour configurer compiz, il fallait télécharger le gestionnaire ( les effets activés par défaut ne sont pas extraordinaires par rapport à ce que permet compiz ) car cela va être compliqué pour le télécharger d'autre part ( bibliothèque, lycée ... )

Seuls certains effets utiles ont été jugés assez bon pour être intégrés. Ceux qui en veulent plus doivent télécharger les packages supplementaires. C'est voulu car il n'y a pas assez de place sur un cd.
Apres, c'est vrai que linux sans connexion internet, ça pert pas mal de son interet.


Armix a écrit:Bonjour

[...]
De plus, en essayant Kubuntu, j'ai observé que les effets 3D étaient inaccesibles et que la langue française ne marchait pas ( on la choisit au démarrage et après on tourne en anglais )

Pour kubuntu, c'est un souhait de ne pas integrer les effets car ils seront déjà intégrés dans KDE 4. Pas de boulot en double...
Pour la langue, c'est surement qu'il faut avoir acces à internet lors de la connexion.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Messages : 503

Ven 23 Nov, 2007 19:47

Bonsoir

Le fait de n'avoir pas de connexion internet disponible est un handicap en effet

Pour la francisation des menu
Pour l'ajout de logiciels
Pour les mises à jour

Mais comme tu n'es pas le seul il y un des projets que se sont développés en ce sens plus ou moins faciles à manier

Le plus facile à mettre en oeuvre est une simple archive d'environ 40 Mo (à récupérer sur internet et à transférer sur le pc)
http://brenta.free.fr/spip.php?article100 - Celui-ci est suffisant pour le menu en français

Soit sous la forme d'un ADON CD celui prévu pour la dernière version d'ubuntu

Pas encore sorti :)
Code: Tout sélectionner
Gros travail de finition, j'essaie de diffuser demain ! (samedi 24 )


http://imaginux.com/

on y trouve
compizconfig-settings-manager
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Mar 27 Nov, 2007 14:16

Merci pour les infos, mais je voudrais savoir s'il y a un endroit où on peut télécharger le paquet de compizconfig-settings-manager et pas seulement un lien apt car je suis sous mandriva au lycée ( c'est la que je navigue ) et ce dernier ne marche pas.
Armix

Messages : 11

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit