Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 05:06
Supprimer les cookies

Débutant : installation d'une application java

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 18 Nov, 2007 23:00

Bonsoir,
Je suis débutant sur Ubuntu et j'apprécie sa simplicité.

Mais je veux installer Gallery Mage que j'utilisais et appréciais sous Windows. Mais ce n'est pas aussi facile que l'installation automatisé par paquet que j'ai uniquement utilisé jusqu'à maintenant.

Voici les consignes d'installation que je ne comprends pas : http://tankammo.net/fora/viewtopic.php?t=361

J'ai réussi à exécuter la première commande : $ java -version
Code: Tout sélectionner
java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.2.1 (Ubuntu 4.2.1-5ubuntu5)

Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.


La suite : ./GallMage2 donne ce résultat :
Code: Tout sélectionner
GM.o> JAI not found (unable to load), falling back on ImageIO
GM.o> For improved performance, install JAI ( https://jai.dev.java.net/binary-builds.html , or http://tanksoftware.com/gallmage/jai )
GM.o> javax.media.jai.JAI not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:gallmage.jar,file:lib/jtank.jar,file:lib/edtftpj.jar], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
java.lang.ClassNotFoundException: javax.media.jai.JAI not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:gallmage.jar,file:lib/jtank.jar,file:lib/edtftpj.jar], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
   at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.81)
   at gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader.findClass(libgcj.so.81)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.81)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.81)
   at com.tanksoftware.gallmage.GallMage2.init(GallMage2.java:112)
   at com.tanksoftware.gallmage.GallMage2.main(GallMage2.java:248)
GM.o> Using ImageIO