Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 08:19
Supprimer les cookies

mise à jour

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 16 Nov, 2007 09:43

bonjour,
Voila je viens d'installer UBUNTU 7.10 et je n'arrive pas à effectué les mises à jour, télécharger les pilotes ou mettre de nouveau logiciel. En effet ma connexion internet fonctionne bien (en réseau WIFI) mais lorsque que je fais application-ajout/supprimer il me dit que ma connexion ne fonctionne pas ou que l'open source ne répond pas. Je ne sais pas comment configurer l'open source, j'ai bien essaie les didacticiel mais je n'y arrive pas c'est trop compliquée. Voila est-ce que quelqu'un pourrai-m'aider car je suis un nouveau sur linux et je n'y connait rien de rien et de la simplicité serai la bienvenu merci d'avance pour votre aide.

ma configuration: intel centrino 1,73GHZ
DD100GO (15GO pour linux et le reste pour XP)
carte graphique ATI RADEON X600
aikido

Messages : 1

Lun 19 Nov, 2007 19:35

Bonjour aikido et bienvenu sur Framagora.

Il n'y a pas "d'open source" à configurer :).
Premièrement es-tu sûr d'avoir ta connexion internet qui fonctionne ? Quand tu lances firefox, peux-tu naviguer sur le net ?

Si oui, alors il y a peut-être un problème dans tes sources de données. Ouvre le gestionnaire de paquets synaptic (Système->Administration->Gestionnaire de paquets Synaptic). Vas dans Configuration->Dépôts. Et là dans la fenêtre qui s'ouvre tu devrais avoir les 4 premières lignes de cochées. Si ce n'est pas la cas, coche-les et profites-en pour décocher le CD-ROM en bas de cette même fenêtre.
Tu fermes et tu cliques sur le gros bouton "recharger" à gauche sous le menu.

Et tu ré-essaies de faire ce que tu voulais :).
Et tu reviens nous dire ce qu'il en est.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit