Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 10:20
Supprimer les cookies

paquet non authentifiés sur Synaptic: je fais confiance?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 07 Nov, 2007 15:38

Bonjour

Voilà j'ai Ubuntu depuis hier et jusque là tout va bien (logiciels qui fonctionnent, par feu OK, internet aussi...) seul problème: j'aimerais télécharger des nouveaux logiciels libres connus (comme Scribus ou yarss); Sauf que quand je cherche à les télécharger sur le gestionnaire de paquets Synaptic, celui ci me dit que le paquet n'est pas authentifié, il pourrait y avoir des risques;dois je laisser passer cette alerte sachant que ce sont des logiciels répertoriés sur Synaptic? Je pense que oui mais je préfère demander par précaution (j'ai déjà installé Firestarter sans problème et il est actif).
Merci d'avance pour votre réponse.
stephanie

Messages : 11
Géo : Lyon

Mer 07 Nov, 2007 17:53

salut

je pense qu il n y a pas de soucis pour installer ces logiciels
c est bizarre que tu as un message comme quoi le logiciel n est pas authentifié

aurait tu ajouter des dépôts :?:
je pense que c est peut être un problème de clé
tu peux essayer sa
applications > système > administration > sources de logiciels > clés > restaurer les clés par defaut
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Messages : 269

Mer 07 Nov, 2007 18:16

stephanie a écrit:Bonjour

Voilà j'ai Ubuntu depuis hier et jusque là tout va bien (logiciels qui fonctionnent, par feu OK, internet aussi...) seul problème: j'aimerais télécharger des nouveaux logiciels libres connus (comme Scribus ou yarss); Sauf que quand je cherche à les télécharger sur le gestionnaire de paquets Synaptic, celui ci me dit que le paquet n'est pas authentifié, il pourrait y avoir des risques;dois je laisser passer cette alerte sachant que ce sont des logiciels répertoriés sur Synaptic?

C'est un problème de clé, au moins pour Scribus, je confirme.

stephanie a écrit:Je pense que oui mais je préfère demander par précaution (j'ai déjà installé Firestarter sans problème et il est actif).
Merci d'avance pour votre réponse.

Petite précision : si tu ne l'avais pas installé, cela ne changerait rien, car FireStarter est une interface graphique permettant de gérer facilement le parefeu, mais n'est pas le parefeu. Celui-ci est automatiquement lancé au démarrage, avec ou sans FireStarter !

Cordialement.
elrik

Messages : 1211

Jeu 08 Nov, 2007 00:03

elrik a écrit:
stephanie a écrit:Bonjour

Voilà j'ai Ubuntu depuis hier et jusque là tout va bien (logiciels qui fonctionnent, par feu OK, internet aussi...) seul problème: j'aimerais télécharger des nouveaux logiciels libres connus (comme Scribus ou yarss); Sauf que quand je cherche à les télécharger sur le gestionnaire de paquets Synaptic, celui ci me dit que le paquet n'est pas authentifié, il pourrait y avoir des risques;dois je laisser passer cette alerte sachant que ce sont des logiciels répertoriés sur Synaptic?

C'est un problème de clé, au moins pour Scribus, je confirme.

Euh... Scribus est dans les dépôts d'Ubuntu. Il ne devrait pas y avoir de problème de clé et donc d'authentification. À moins bien sûr que tu ais rajouter un dépôt tier... auquel cas la clé est donnée sur le site contenant l'adresse du dépôt.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 08 Nov, 2007 15:18

Effectivement, j'ai cliqué sur "restaurer les clés par défaut" et il ne me met plus l'alerte!!

Merci pour vos réponses!
stephanie

Messages : 11
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit